26 janv. 2011

We Run QUITO

Avant de partir pour Manabi je m'étais inscrit pour une course de 10km organisée par Nike qui a lieu le 23 octobre.
Un jour avant cette fameuse course, j'ai dû aller à un endroit qui s'appelle el Circulo Militar pour aller chercher le tee shirt de la course, une sorte de puce que tu dois accrocher à ta chaussure et que je devrais rentre à la fin de la course pour avoir mon temps. A la fin, on nous donnera aussi d'autres cadeaux qu'ils ne nous donnent pas aujourd'hui pour être sur que tu cours! Mon tee-shirt est personnalisée avec mon numéro : 15991. On reçeoit également quelques instructions pour avant, pendant et après la course. Je me suis pas du tout entraîné pour la course, du coup je sors courrir au parc La Carolina pendant que Jorge fait quelques panier. Je réussi à faire 2 tours et demi ce qui correspond a 10 km environ en une heure à peu près. On rentre à la maison, à vrai dire bien crevé, et je reste tranquille pour demain.
Le lendemain rien de spécial pour pas trop me fatigué, sauf des petites courbatures aux jambes. Vers 17h, je vais chez Samy, la soeur d'accueil d'Ana, l'allemande de mon club, car elle va aussi faire la course. En arrivant je vois Ana qui est dehors avec la famille de son conseillé, qui attendent Dana pour partir a Papayacta, une ville connu pour ses eaux thermales, naturellement chaude. C'est mal tombé car Ana voulait vraiment venir nous voir à la course...
Je monte dans l'appartement de Samy, et ils me demandent si j'ai mangé des pâtes ces jours-ci pour être en forme. Malheureusement non, du coup la maman me fait chauffer un peu de lasagnes mais pas trop pour ne pas être plein pour la course qui est 2h plus tard.
On va ensuite sur le lieu de départ de la course, et en passant on récupère un ami de Samy qui fait aussi la course. On arrive la-bas et la nuit commence à tomber et à faire un peu froid donc on s'échauffe bien. On prend une petite photo avant le départ :)


Le départ est donné à 19h tapante. C'est assez impressionnant de voir tout ce monde courrir, plus de 6000 personnes dans les rues, en faisant une véritable vague humaine avec les têtes qui bougent. Je pars à un rythme tranquille. On passe un peu partout dans le Quito moderne, il y a pas de gens qui nous encourage et même une fanfare à un moment. Des stands d'eau et de Gatorade, une boisson énergétique sont disposés à chaque deux kilomètres environ. Comme prévu, Jorge devait être dans une rue avec le drapeau français pour que je le vois. Mais je l'ai pas vu de toute la course. J'accélère un peu sur les derniers kilomètres. Après moins d'une heure, et avec de grosses douleurs aux jambes à cause de l'entraînement d'hier. Mais j'y suis arrivé!! On fait tous la queue pour aller rentre notre fameuse puce, et c'est la que je vois Jorge et qu'il me donne mon drapeau. Il me raconte que pendant toute la course les gens criaient : "Que viva Chile!!!" et lui tentait de crier "No, no : Francia!" On marhce un bon moment et lorsqu'on rend notre puce ils nous donnent un sac, avec une petite couverture, une médaille lumineuse et tout cela à l'effigie de la course bien sur. En plus on a le droit à des fruits et une bouteille d'eau. Il y a pas mal d'animation genre concert mais je suis super crevé du coup on se dirige vers la voiture. On prend une photo souvenir avec Samy devant d'arrivée pour marquer le coup!



La voiture est garée loin comme pas mal de rues étaient fermées pour l'occasion et à vria dire la marche est plus que difficile!!! Mes jambes me font vraiment souffrir! Quasi impossible de mettre un pied devant l'autre! Une longue nuit de sommeil a suivi et le lendemain une bonne journée de repos!

24 janv. 2011

Me revoila!

Mes chers et tendres lecteurs!

Me voila enfin de retour à l'écrire, ça fait plus d'un moins que je n'ai pas écrit et à vrai dire ça me manquait un peu. C'est pas par défaut de chose à vous raconter que je ne vous ai pas écrit mais plus par manque de temps! J'espère que vous m'en voulez pas trop et que vous allez continuer à lire mes articles et me laisser de commentaires!

J'en était donc a Manabi. 
Les jours suivants, j'ai rempli mon blazer avec tous les pin's, plus ceux que me donne Emily, un jour à l'école. Il commence a bien être chargé : la preuve.

Il reste maintenant tout le dos, où je vais essayer de mettre tous les souvenirs d'ici. Affaire à suivre.