8 févr. 2011

Choucroute couche : épisode 2 !

Comme vous l'attendez tous voici le deuxième volet de notre trilogie de Choucroute couche !

La date de l'élection de la miss du Comité des Dames de Manabi résidentes à Quito approche! Du coup aujourd'hui les candidates doivent se réunir à l'hôtel Hilton où va se dérouler la cérémonie car les dames ont spécialement invitées un "préparateur de miss" qui a travaillé avec miss Quito, et attention accrochez-vous parce que ça envoir du lourd : avec miss Univers! quand l'élection s'est déoulé en Equateur, ça en jette un peu non? Franchement non :)
Le rendez-vous est donné vers 16h. Seul problème, Carlita travaille, on y va donc pour les prévenir et pour qu'ils l'attendent. On arrive dans le salon où tout va se dérouler : toutes les candidates sont là dont Majo, ma cousine et la tante Maria qui prend des photos :P  La préparateur est là aussi, comment vous le décrire ou comment dire : hilarant! La Geneviève Equatorienne! Les cheveux longs attachés en queue de cheval, la pantalon remonté jusqu'au nombril et voix très aigu : le stéréotype du préparateur de miss. Chaque phrase qu'il dit ils cassent les filles. Elles s'entraînent à défiler et il a balancé à l'une d'elle : "Recommence, c'était nul, tu sais pas marcher"! Après, lui a fait une démo : une vraie meuf! Il criait "Et clac et clac" à chaque pas en tordant des fesses, assez immonde à vrai dire!
Au bout d'une bonne heure et demi Carlita arrive enfin et le préparateur est directement sous le charme :"Hola, ma belle, ma princesse". Elle s'entraîne à marcher et tout semble parfait.
Verdict mardi : le jour de l'élection!