11 déc. 2010

MANABIIIII !!!

Malgré le fait que je me sois couché à 4h du matin et que le réveil se soit fait à 6h30, je n'étais pas très fatigué. Sans doute l'enthousiasme de ce voyage! Les étudiants de Quito et de Ibarra avaient donc rendez vous le samedi 16 octobre à 7h30 précise. Je revois tous les gens qui vivent à Ibarra et qui étaient avec moi pour le camp d'espagnol. Ca fait vraiment plaisir!! Mes amis d'Ambato et de Riobamba qui étaient venus quelques jours plus tôt sont également ici, sans Xavier. Il y a eu un problème cette nuit que je ne détaillerai pas, il peut donc pas venir. Ensuite on embarque tous dans deux bus différents pour se rendre au Valle de los Chillos à 45 minutes de Quito environ. Une autre partie embarque dans les bus. Au bout d'une heure, première pause pour récupérer les gens de Latacunga, Ambato et Riobamba qui avaient pris le bus plus tôt dans la matinée pour nous rejoindre sur cette aire « d'autoroute ». Retrouvailles avec les autres gens qui étaient avec moi au camp. Le voyage continu, jusqu'à la pause suivante, où tout le monde achète un glace ou une bouteille d'eau fraiche car il commence déjà à faire chaud. L'arrêt suivant se fait à Santo Domingo, pour manger au KFC et récupérer deux amis qui habitent là-bas. La route continue jusqu'à la province de Manabi, et plus précisément Crucita, là où se situe notre hôtel. Le voyage est un peu long mais on est tellement content que le temps passe vite. On arrive finalement à l'hotel vers 18h et on assiste en même temps à un superbe coucher de soleil sur l'océan Pacifique car l'hôtel est a exactement 2 mètres de la plage!


Les gens qui vivent sur la côte sont déjà là. Mais nous on doit tous faire la queue pour qu'ils nous donnent un sac ou il est imprimé dessus « Paseo Manabi », ainsi que les tickets pour chaque repas et le numéro du bus qu'on prendra pendant tout le séjour. On doit prendre aussi une photo pour avoir une sorte de badge avec toutes nos informations. Ils nous répartissent dans nos chambres qui sont déjà faites. Je suis avec un américain qui s'appelle Gus, il semble super sympa et habite à Portoviejo, à une demi-heure de l'hôtel. Justement l'hôtel, c'est plein de petites maisonnettes avec 2 à 3 chambres dans chacune c'est assez sympa. Les chambres sont biens, les salles de bains aussi. Pour les filles, ça à dû être un peu dur parfois à cause des araignées et autres insectes qu'on pouvait trouver :) En dehors de chaque chambre, il y a un hammac c'est plutot cool. Ma chambre est à côté de la piscine et pas loin de l'endroit où on mange. On file ensuite manger : au menu, spaghettis avec des fruits de mer et des maduras, des bananes qui sont frites, et pour finir une glace. Direction un endorit abrité à côté de la piscine, où le rotary nous présente les règles du séjour et après chaqu'un d'entre nous doit se présenter : nom, pays d'origine et club d'accueil. Ca prend un bon petit moment vu le nombre qu'on est : environ 130, une centaine de filles pour une trentaine de garçons. Ensuite, on a le droit à un peu de musique, et un mec de l'hôtel nous apprend des pas de danse mais très vite, on est poussé dans la piscine, ou plutôt très vite j'ai aidé à pousser les gens dans la piscine parce que moi j'y ai eu droit assez rapidement! Le plupart des gens sont donc jetés dans la piscine. D'ailleurs la piscine comment dire, on voit pas nos pieds et on sent dans feuilles mortes sous nos pieds, et sans doute d'autre truc. On verra demain en plein jour si c'est pareil au niveau de la clareté de l'eau. Ensuite tous aux lits après une journée de voyage bien fatiguante.

Deuxième jour : le levé se fait a 7h pour aller prendre le petit déjeuner. Aux alentours de 9h, tout le monde à rendez vous sur la plage. On embarque dans des bateaux direction une plage qui s'appelle La Boca. Arrivé là bas, quelques photos et on saute tous dans l'océan. L'eau est vraiment trop bonne. Ensuite un foot est proposé sur la plage, mais avec certains on reste dans l'eau pour « surfer » les vagues qui sont pasrfois pas mal du tout! Amandine, une amie française du même district que moi à un appareil photo "waterproof", c'est génial!! Retour à l'hôtel également en bateau. Le temps s'est un peu couvert, du coup il y a pas mal de vagues. Et à la première le bateau est presque inondé, et tout le monde est trempé, mon sac aussi où il y a mon appareil photo... Du coup, on met toutes nos affaires dans un endroit qui prend pas l'eau, mais je suis super inquiet pour mon appareil. Sur le coup c'est marrant, tout le monde est trempé. On a un peu froid avec le vent. C'est assez paradoxale pour moi, j'ai froid malgré les coups de soleil que j'ai sur les épaules, car j'avais pourtant mis de la crème, mais sans doute pas assez puissante et pas waterproof... donc dans l'eau toute une matinée ça pardonne pas. On arrive à l'hôtel, où je cours pour aller voir si mon appreil n'a pas pris l'eau, mais je suis arrêté par Gissela, oui oui ma mère d'accueil, elle était là pour son travail hier, et est resté un jour de plus pour être un peu avec sa famille qui est ici. Retour dans la chambre en courant, j'ouvre mon sac, la saccoche de l'appareil est un tout petit peu mouillé et l'appareil à l'intérieur est inact! Ouf! On va ensuite tous manger. Et les activités rattaquent directement derrière. On a tous rendez vous sur la plage pour faire des bananes, des grosses bouées tirées par un bateau. Je prend des précautions cette fois je garde mon tee shirt. C'est vraiment trop bien! On en fait deux fois avec des amis et la deuxième fois on est tombé 5 fois, les plus nuls! On retourne ensuite à l'hotel où on profite de la piscine ou des hammacs. La piscine, comme je l'avais présentit hier est pas claire du tout, impossible de voir ses pieds en plein jour! Ensuite vers 17h, on sort de l'hotel pour partir à pied à un mirador qui est à quelques minutes à pied. La montée est assez rude, surtout en tongs! Arrivé là-bas chaque pays fait un photo et enfin on en prend une tous ensemble. Et également une avec le district :)

On rate le coucher de soleil à cause de quelques nuages... On rentre de nuit à l'hôtel pour manger un barbecue autour de la piscine c'est sympa. Après cela est organisé une nuit des talents, chaque pays doit présenter quelques choses. On a seulement quelques minutes pour préparer quelque chose. Premier groupe à passer : l'Allemagne. Ils font une danse sur une chanson visiblement connue la bas car tout le monde chante. Viennent ensuite les filles d'Autriche, qui chantent aussi et danse sur une valse viennoise! Le pays suivant : la Belgique, qui nous chante une chanson paillarde et nous invite tous à danser sur Stromae, Alors on danse, qui passe même ici en Equateur! Viens ensuite le Brésil, avec une démonstration de capoeira et une samba. Le Canada nous offre un spectacle grandiose : ils nous chantent une chanson de Justin Bieber!! (pour être solidaire, il est canadien!). Pour le Danemark c'est aussi des chansons, connues dans leur pays et la dernière connue dans le monde entier, Barbie Girl de Aqua, un groupe danois, on en apprend des trucs! Viens ensuite les Etats-Unis : ils nous font une présentation des stéréotypes de chaque Etats, les surfeurs de Floride, les rappeurs de New york, les filles de Californie, les fermiers du Texas... La présentation suivante est un regroupement de plusieurs pays, où il n'y a qu'un ou deux représentant : le Finlande, la Norvège, l'Iceland et la Hongrie. Il font une chanson. Le pays suivant : la France!! Jusqu'à la dernière minute, on savait pas ce qu'on allait faire, mais finalement on a chanté aux Champs Elyssés, puis on a chanté et dansé sur l'Aventurier d'Indochine et Ca c'est vraiment toi de Téléphone. Ensuite, le Japon représenté par Rie (et pas riz : interdit de faire de vieux jeu de mot, en particulier papa :) ). Elle nous à fait une présentation du langage des signes avec une chanson, dans un costume traditionnel. Ce fut très sympa. La Suisse était et ses six filles nous ont fait des chansons et des petites danses. Et enfin, Taiwan et les quatre représentantes qui nous ont appris quelques mots en taiwannais et mandarin. Cette nuit des talents s'est conclut avec un peu de musique pour danser tous ensemble.

Lundi, début du troisième jour, et début à 7h pareil. On se prépare tous pour partir à Portoviejo avec nos jolis blazers. C'est le jour d'un défilé organisé pour les fêtes Octubrinas. On participe tous au défilé sous une chaleur assez importante avec nos blazers pour nous donner encore plus chaud. Mais c'est sympa : tout les gens sont dans la ville.

On file ensuite à Montecristi, la ville où sont fabriqués les panamas! On nous offre à chacun en arrivant un bracelet Montecristi. On va sur un petit marché où il y pleins de trucs : vêtements, sacs, bijoux porte-clés et bien sûr panamas!. Mais avant de partir, Gissela m'avait donné le nom d'un monsieur avec qui elle travaille car le Metropolitan Touring achète tous les panamas dans son magasin. Il est sensé me faire un bon prix. Je demande donc où se trouve le magasin de Yovanni. Un monsieur mis conduit. Je trouve un panama trop beau de super bonne qualité, la paille est très fine. Il est un peu chère par rapport à ceux vendu sur le marché, mais la qualité est pas comparable. Je retourne donc ensuite sur le marché, et je m'achète un pantalon typique d'ici qui est un peu large et qui fait un peu hippie mais trop confortable! Je m'achète aussi une besace en laine et un bracelet Equateur :) Direction ensuite un endroit pas loin de Montecristi, là où a été écrit la première constitution de l'Equateur, je crois je suis pas sur. Bref, il y a un musée avec un architecture assez sympa. Photo de groupe oblige.


On se dirige ensuite vers Manta où l'on prend le déjeuné. Direction ensuite la plage où on prend pas mal de photos parce qu'on a pas le droit d'aller dans l'eau. On rentre à notre hôtel sur les coups de 17h environ. Arrivé à l'hotel, on a du temps devant nous, du coup on décide d'organiser échange de pin's et de carte. Presque la totalité de mes Tours Eiffel sont écoulées mais j'en ai retrouvé dans mon sac après une dizaine. Mon blazer va être du coup bien rempli. Après cela, on va manger et après direction la plage pour une fête autour d'un feu : juste parfait! La soirée s'est terminée en pleine chanson, le son a été coupé d'un coup et on a dû retourner dans nos chambres, petite incompréhension mais bonne soirée quand même :)

Quatrième jour : levé et déjeuné à la même heure, pour ensuite se rentre sur la plage pour des activités sportives. Au programme, tournoi de beach volley et de tir à la corde. Accessoirement l'océan est à côté aussi. D'ailleurs il y a un américain qui a apporté sa planche de surf et qui en a fait un peu du coup mais pas facile avec les gens qui se baigne autour et qui veulent apprendre à surfer. J'ai jouer deux matchs de beach volley avec Noël, un français et Michael un allemand : aucune tactique, seulement taper dans le ballon et essayer de jouer la où les autres sont pas.  On gagne les deux matchs qu'on fait! Repas ensuite à l'hôtel. On a un peu de temps libre du coup c'est sieste pour pas mal de monde. Vers 15h, des activités sont proposées : danse, chaise musicale... Ensuite on doit se changer et nous mettre sur nos semi-31, avec nos blazers pour une sortie dans Portoviejo dans des chivas : des bus avec sur le toits des groupes locaux qui jouent. On a fait un bon tour de la ville. J'étais pas sur les côtés dans le bus mais au milieu j'ai pas put prendre de photos du coup... On est allé ensuite au club Rotary de Portoviejo San Gregorio pour notre dernière soirée. Chaque délégation est rentré avec son drapeau comme aux jeux olympiques :) Puis chaque pays devait choisir sa représentante féminine pour représenter son pays, au concours de Miss du voyage. Notre représentante pour la France fut Marine. Une très belle représentante qui est allé en finale ou il ne restait plus que cinq nations : la Suisse, le Brésil, la Finlande, les Etats-Unis et donc la France. La reine du voyage a Manabi est … Irina de Suisse!! Une très jolie reine et Marine méritait autant de gagner! Place ensuite aux garçons. Les français et françaises m'ont poussés à y aller du coup pas le choix. On doit défiler, je me marre bien. Pas de finale pour les mecs, ils désignent directement le roi qui est … James des Etats-Unis!! Il a fait un show avec deux américaines pour défiler, en se la pétant un peu c'était marrant. On a donc une belle reine et un beau roi de notre voyage! Des gens m'ont dit que je méritais de gagner mais j'y crois pas trop, c'est juste pour être gentil avec moi :) Viens ensuite le moment des récompenses pour les différentes activités du voyage. Premièrement, le tournoi de beach volley, et les grands gagnants sont : Noël, Michael et moi ^^ Alors qu'on a gagné que deux matchs. Ensuite le tournoi de football puis celui du tir à la corde. Et pour finir, la nuit des talents : et les grandes gagnantes sont les autrichiennes! Après tout ça on mange un repas super bon. Et après place à la danse!! Mais toutes bonnes choses ont une fin et on doit retourner à l'hôtel sur les coups de 1h30.

Dernier jour : même heure de levé et on va déjeuner. On finit de faire nos bagages et c'est le moment de dire au revoir et de repartir. C'est assez triste parce que j'ai rencontré dans gens géniaux mais je m'aperçois que j'ai pas eu l'occasion de parler avec tout le monde, c'est trop court 3 jours pour connaître tout le monde!! C'est difficile aussi de se dire qu'on va se revoir seulement dans 8 mois pour le dernier voyage à travers l'Equateur car les autres bus trips se font par groupe et je serai sans doute dans le groupe des gens de Quito comme je devais être pour le camp d'espagnol... Mais je vais essayer de voyager un peu pour revoir les gens que j'ai connu mais ça risque d'être difficile, enfin on verra bien. Le voyage de retour a été plus long, normal, l'engouement du voyage de l'aller n'est plus la, mais la majeur partie du voyage, on la passe à dormir. Le retour au lycée risque d'être dur mais il ne se fera que lundi, demain je n'y vais pas et vendredi journée pédagogique.

10 déc. 2010

Information :)

A partor de maintenant je vais ne faire que des articles sur des thèmes précis, plutôt que sur chaque journée. D'une part ça sera plus intéressant pour vous, et d'autre part moins loin pour mois qui est quasiment deux mois de retard mais ne vous en faite pas j'ai tout noté les choses importantes pour que vous ne loupiez rien !

De plus, j'aimerais bien savoir qui vient sur mon blog parce que je ne sais pas s'il sert vraiment à quelques choses, j'espère qu'il sert pour pas que vous m'oubliez :P
Non plus sincérement, essayez de me laisser des petits commentaires de temps en temps, ça me fait à chaque fois plaisir de les lire. Une chose par contre que m'ont qui mon papa et ma maman, c'est que c'est beaucoup plus facile de laisser un message en tant qu'anonye plutôt que de créer un compte et tout le tralala.

Voila! En attendant vos commentaires avec beaucoup d'impatience!!

Semaine du 11 au 15 octobre

Lundi


Il a quelques jours, quand j'ai couru avec Samy dans le parc, elle m'a dit qu'elle faisait partie d'une liste pour la présidence du lycée. C'est comme des délégués mais pour tout le segudario et bachillerato, ce qui correspond a peu près à collège et lycée en France. On en a reparlé ensuite avec son papa, qui m'a expliqué que c'est très bien pour les gens qui veulent faire de la politique où ce genre de chose. Je pense alors que ça peut être une bonne expérience pour moi. Du coup aujourd'hui, j'ai demandé à des amis s'il existait une liste pour ça la où je suis. Il s'avère qu'une amie postule dans une des deux seules listes qu'il existe en tant que présidente. La vice présidente et la secrétaire font aussi partie comme elle de segundo de bachillerato, comme la première. Je décide alors de m'ajouter à cette liste, pour créer le logo.

En cours de musique, j'apprends une nouvelle partie de la chanson Dust in the Wind.Sinon pas grand chose d'intéressant.

En fin de journée, on se retrouve avec des amis pour aller chez Emily, la voir avant qu'elle parte. Bizarrement, elle va plutôt bien. Enfaite, elle nous explique que pour le moment elle ne réalise pas trop. Je pense que ça va être plus dure quand elle sera là-bas ou aussi pendant son voyage qui dure environ 24h avec les escales... Après une petite demi heure, la maman d'une amie me dépose chez moi.


Mardi

Après le lycée qui se déroule normalement je dessine le logo de notre liste, il ressemble à une sorte d'arbre qui symbolise l'évolution de l'élève à Nuevo Mundo.

Ensuite on part en bus avec Coke en bus pour nous rendre à l'université pour le cours de cuisine!!!

Je dois donc porter normalement un uniforme comme tout le monde, Coke m'a juste prêté une veste qu'il a eu quand il a fait un cours quand il était aux US, dans la fameuse école Cordon Bleu. Du coup, on entre dans la salle habillé. Aujourd'hui c'est cours de cuisine italienne :) Les pâtes sont donc au rendez vous pour ma plus grande joie. La recette que doit réaliser Coke et accessoirement moi pour l'aider, c'est des cannellonis au fromage blanc avec du poisson et quelques herbes cuits à la vapeur. Sinon, les autres ont fait, des spaghettis avec des crustacés, pas terrible, des pâtes à la carbonata et d'autres dans le genre bolognaise. Et un dessert : une pizza ananas chocolat... Mas o menos comme on dit ici! Il avait un devoir à faire aussi pour aujourd'hui, c'était d'inventer un risotto et faire n'importe quel plat avec de la polenta. Coke avait fait un risotto aux asperges ricissimo et une sorte d'omelettes avec la polenta pas mal non plus. Une fille a fait avec la polenta un dessert, une excellent idée et plutôt bien réussi. Le four à vapeur est tombé en panne au moment où on voulait faire cuire nos cannellonis, du coup on les rapporte à la maison. Ça fera mon déjeuné de demain!


Mercredi

Après les cours d'aujourd'hui plus ou moins ennuyeux mis à part le cours d'art plastique, je reçoit un message d'Amanda, une amie canadienne qui me dit qu'elle est à Quito avec d'autres étudiants d'échange, Xavier de Belgique et Sophie des Etats Unis. Coke rentre à la maison, puis un peu plus tard on va en bus pour que je rejoigne mes amis et qu'il aille à l'université qui n'est pas loin d'où ils sont. Du coup, je les retrouve Plaza de America, un mini centre commercial. On va au cinéma voir Amor a distancia, une comédie assez marrante sur un jeune couple, la fille vit sur la côte Ouest et le garçon sur la côte Est. Peu semblé un peu fille à l'eau de rose pour fille mais c'est marrant.

On prend ensuite un taxi pour aller chercher Lauren qui arrive tout droit de Riobamba et qui est à la maison qu'un autre étudiant pour le moment. On se rend ensuite à l'appartement qu'a Amanda sur Quito. Elle me fait découvrir les Mac & Cheese, des macaronis avec du « fromage », une poudre orange qui ce mélange avec les pâtes. C'est pas mauvais si on a pas mangé depuis 6h. Ensuite Carlita est pas loin de l'appartement, entrain de discuter avec une de ses amies. Sur les coup de 9h, on rentre à la maison.


Jeudi

La journée commence par 2h de guitare qui sont un peu dures car je n'ai pas travaillé. Aujourd'hui commence la campagne pour la présidence. J'ai rapporté un tee shirt blanc qu'on peint avec les couleurs de la liste : jaune, bleu et vert qui ont toutes une signification dont je ne me souviens plus. Le numéro de notre liste est le numéro 8, qui représente le symbole de l'infini. Pendant la récréation, on colle donc des stickers un peu partout dans le collège sur les gens... L'autre liste, la numéro 77, je ne sais pas pourquoi, a un peu plus d'animation avec leurs sifflets. Sur les coups de 11h, les deux listes doivent faire chacune un discours pour se présenter et pour répondre ensuite aux questions de l'autre liste et des élèves. L'autre liste a sans conteste une meilleur manière d'attirer l'attention et de s'exprimer, pose des questions pointues à notre liste et répond très bien aux questions. Les encouragements se tournent nettement plus vers cette liste...

Ensuite on a cours de sport, où il y a une interrogation dans le genre résistance. Je sors un 19, plutot pas mal.

Je rentre à la maison et me douche et mange rapidement pour rejoindre Lauren, Amanda, Sophie et Xavier. On se promène dans le Quicentro puis ils mangent. Je dois ensuite les laisser car j'ai une réunion rotary pour signer toutes les règles.

Le président demande à tout le monde comment ça se passe. Quand vient le tour de Gissela et Jorge, ils ne disent que des bonnes choses sur moi, que je suis un nouveau membre de la famille etc ça me touche beaucoup.

A la fin de la réunion, je vois Dana sortir des toilettes les larmes aux yeux. Le président du club et la dame qui s'occupe de nous ont une discussion avec sa famille car ça ne se passe pas super bien. Une chose assez étrange c'est que pendant la réunion, les parents de Dana ont dit que des bonnes choses sur elle et que maintenant qu'ils savent qu'elle se plait pas trop dans la famille, ils ne disent que des choses méchantes... Affaire à suivre pour voir si elle change de famille.


Vendredi

Aujourd'hui à l'école c'est l'élection de la liste... Le jour se passe normalement et en fin de journée les résultats tombent : l'autre liste l'emporte avec plus d'une cinquantaine de voix sur 120 à peu près. Il y a pas eut photo quoi.

Je rentre à la maison et je dois laver quelques vêtements pour faire mon sac pour … MANABI!! Et oui demain direction la côte avec les 130 étrangers! Du coup je dois repasser des affaires, sécher etc. En fin d'après-midi, on se rend chez Pablo pour fêter son anniversaire et surtout manger une pariada, un barbecue :) C'était super bon, un grosse pièce de viande et des saucisses c'était super bon! Je me suis un peu ennuyé après jusqu'au moment du gâteau ou Pablo nous a fait un discours, j'ai chronométré de 45 min! Ensuite on est rentré, j'ai du finir mon sac et du coup la nuit ne durera que quelques petites heures!

Un dimanche bien rempli!



Dimanche 10 octobre :

Carlita me réveille pour aller prendre le petit déjeuné. C'est Emperita qui l'a préparé et qui a fait une spécialité de sa région. C'est des oeufs brouillés avec de la bananes et du fromage c'est pas trop mal!Ensuite Gissela et moi, on se prépare pour aller voir un Challenge de tennis avec des professionnels. On arrive la bas et c'est la première fois que j'ai mon appareil dans une compétiton de ce type du coup je prends beaucoup de photos, environ 300 ! On arrive au début du premier set du double, j'ai oublié les noms mais voici quelques photos.



Guillermo Cañas était la pour faire de la pub, a fait un service et bu une bière... Pour ce qui connaissent pas c'est un ancien joueur de tennis, qui a maintenant dû prendre une bonne dizaine de kilo, et à vrai dire je l'aimais pas beaucoup lorsqu'il était encore dans le circuit.



 















Entre ensuite les finalistes du simple, un équatorien Lapentti (le petit frère de Nicolas pour les connaisseurs) au tee shirt blanc et un brésilien, tee shirt bleu. Le match est assez accroché et plutôt agréable à regarder. Finalement Lapentti l'emporte en 3 sets.

        





On se dirige ensuite chez Vici une des tantes du côté de Jorge car tous les cousins sont réunis la bas pour l'anniversaire de Vici. En arrivant là-bas on mange parce qu'il est 4h environ et on a pas mangé depuis ce matin ! On joue ensuite au pictonnary ou plutot on rentre dans la partie qu'ils sont entrain de faire. Et puis viens le moment de souffler les bougies et surtout de mordre le gateau!! Vici ne veut pas mais finalement Carlita a pris le gâteau et l'a littéralement enfoncé sur le visage!! Puis ça finit comme d'habitude en "bataille général" et tout le monde à du gâteau sur le visage!


                 

Ensuite, on rentre à la maison, je fais mes devoirs de Realidad et je discute avec Emily sur facebook qui me dit qu'elle vient pas en cours demain. Je crois d'abord à une blague mais pas du tout... Son père est décédé hier en Australie, du coup elle rentre mardi...

4 déc. 2010

Sport!!

Samedi 9 octobre :

Aujourd'hui, Luis vient me chercher vers 10h. On passe chez lui pour récupérer Paulina son épouse et ses deux enfants. On va ensuite chez un rotarien un peu loin à Tumbaco. On arrive là-bas, la maison à un terrain immense : il y a un terrain de tennis, un terrain de volley, et un verger avec pleins de citronniers.






J'ai joué avec le président du club au tennis qui voulait me défier. Il m'a dit qu'il prenait tout le terrain plus les couloirs parce qu'il est plus vieux que moi. Pas de problème : j'ai gagné 6/1 ^^ On est allé jouer au volley et après au foot où j'ai marqué 2 buts, incroyable !! Ensuite on est passé tous à table pour manger un fritada très bonne. Puis on a continué le sport avec un peu de ping pong. On a rejoué ensuite un peu au volley et après Allan et Dana on prit des raquettes pour essayer de jouer au tennis c'était assez drôle.

Je rentre ensuite à la maison et on file au CCI. On va en premier dans un magasin de sport qui s'appelle marathon, pour m'inscrire au We Run Quito mais j'ai oublié d'apporter ma carte d'identité du coup je peux pas m'inscrire.On va ensuite dans un magasin Totto pour trouver des lunettes de soleil avec une bonnes protections que je trouve pour pas trop cher. On fait quelques courses et on rentre mangé un morceau à la maison.