10 déc. 2010

Semaine du 11 au 15 octobre

Lundi


Il a quelques jours, quand j'ai couru avec Samy dans le parc, elle m'a dit qu'elle faisait partie d'une liste pour la présidence du lycée. C'est comme des délégués mais pour tout le segudario et bachillerato, ce qui correspond a peu près à collège et lycée en France. On en a reparlé ensuite avec son papa, qui m'a expliqué que c'est très bien pour les gens qui veulent faire de la politique où ce genre de chose. Je pense alors que ça peut être une bonne expérience pour moi. Du coup aujourd'hui, j'ai demandé à des amis s'il existait une liste pour ça la où je suis. Il s'avère qu'une amie postule dans une des deux seules listes qu'il existe en tant que présidente. La vice présidente et la secrétaire font aussi partie comme elle de segundo de bachillerato, comme la première. Je décide alors de m'ajouter à cette liste, pour créer le logo.

En cours de musique, j'apprends une nouvelle partie de la chanson Dust in the Wind.Sinon pas grand chose d'intéressant.

En fin de journée, on se retrouve avec des amis pour aller chez Emily, la voir avant qu'elle parte. Bizarrement, elle va plutôt bien. Enfaite, elle nous explique que pour le moment elle ne réalise pas trop. Je pense que ça va être plus dure quand elle sera là-bas ou aussi pendant son voyage qui dure environ 24h avec les escales... Après une petite demi heure, la maman d'une amie me dépose chez moi.


Mardi

Après le lycée qui se déroule normalement je dessine le logo de notre liste, il ressemble à une sorte d'arbre qui symbolise l'évolution de l'élève à Nuevo Mundo.

Ensuite on part en bus avec Coke en bus pour nous rendre à l'université pour le cours de cuisine!!!

Je dois donc porter normalement un uniforme comme tout le monde, Coke m'a juste prêté une veste qu'il a eu quand il a fait un cours quand il était aux US, dans la fameuse école Cordon Bleu. Du coup, on entre dans la salle habillé. Aujourd'hui c'est cours de cuisine italienne :) Les pâtes sont donc au rendez vous pour ma plus grande joie. La recette que doit réaliser Coke et accessoirement moi pour l'aider, c'est des cannellonis au fromage blanc avec du poisson et quelques herbes cuits à la vapeur. Sinon, les autres ont fait, des spaghettis avec des crustacés, pas terrible, des pâtes à la carbonata et d'autres dans le genre bolognaise. Et un dessert : une pizza ananas chocolat... Mas o menos comme on dit ici! Il avait un devoir à faire aussi pour aujourd'hui, c'était d'inventer un risotto et faire n'importe quel plat avec de la polenta. Coke avait fait un risotto aux asperges ricissimo et une sorte d'omelettes avec la polenta pas mal non plus. Une fille a fait avec la polenta un dessert, une excellent idée et plutôt bien réussi. Le four à vapeur est tombé en panne au moment où on voulait faire cuire nos cannellonis, du coup on les rapporte à la maison. Ça fera mon déjeuné de demain!


Mercredi

Après les cours d'aujourd'hui plus ou moins ennuyeux mis à part le cours d'art plastique, je reçoit un message d'Amanda, une amie canadienne qui me dit qu'elle est à Quito avec d'autres étudiants d'échange, Xavier de Belgique et Sophie des Etats Unis. Coke rentre à la maison, puis un peu plus tard on va en bus pour que je rejoigne mes amis et qu'il aille à l'université qui n'est pas loin d'où ils sont. Du coup, je les retrouve Plaza de America, un mini centre commercial. On va au cinéma voir Amor a distancia, une comédie assez marrante sur un jeune couple, la fille vit sur la côte Ouest et le garçon sur la côte Est. Peu semblé un peu fille à l'eau de rose pour fille mais c'est marrant.

On prend ensuite un taxi pour aller chercher Lauren qui arrive tout droit de Riobamba et qui est à la maison qu'un autre étudiant pour le moment. On se rend ensuite à l'appartement qu'a Amanda sur Quito. Elle me fait découvrir les Mac & Cheese, des macaronis avec du « fromage », une poudre orange qui ce mélange avec les pâtes. C'est pas mauvais si on a pas mangé depuis 6h. Ensuite Carlita est pas loin de l'appartement, entrain de discuter avec une de ses amies. Sur les coup de 9h, on rentre à la maison.


Jeudi

La journée commence par 2h de guitare qui sont un peu dures car je n'ai pas travaillé. Aujourd'hui commence la campagne pour la présidence. J'ai rapporté un tee shirt blanc qu'on peint avec les couleurs de la liste : jaune, bleu et vert qui ont toutes une signification dont je ne me souviens plus. Le numéro de notre liste est le numéro 8, qui représente le symbole de l'infini. Pendant la récréation, on colle donc des stickers un peu partout dans le collège sur les gens... L'autre liste, la numéro 77, je ne sais pas pourquoi, a un peu plus d'animation avec leurs sifflets. Sur les coups de 11h, les deux listes doivent faire chacune un discours pour se présenter et pour répondre ensuite aux questions de l'autre liste et des élèves. L'autre liste a sans conteste une meilleur manière d'attirer l'attention et de s'exprimer, pose des questions pointues à notre liste et répond très bien aux questions. Les encouragements se tournent nettement plus vers cette liste...

Ensuite on a cours de sport, où il y a une interrogation dans le genre résistance. Je sors un 19, plutot pas mal.

Je rentre à la maison et me douche et mange rapidement pour rejoindre Lauren, Amanda, Sophie et Xavier. On se promène dans le Quicentro puis ils mangent. Je dois ensuite les laisser car j'ai une réunion rotary pour signer toutes les règles.

Le président demande à tout le monde comment ça se passe. Quand vient le tour de Gissela et Jorge, ils ne disent que des bonnes choses sur moi, que je suis un nouveau membre de la famille etc ça me touche beaucoup.

A la fin de la réunion, je vois Dana sortir des toilettes les larmes aux yeux. Le président du club et la dame qui s'occupe de nous ont une discussion avec sa famille car ça ne se passe pas super bien. Une chose assez étrange c'est que pendant la réunion, les parents de Dana ont dit que des bonnes choses sur elle et que maintenant qu'ils savent qu'elle se plait pas trop dans la famille, ils ne disent que des choses méchantes... Affaire à suivre pour voir si elle change de famille.


Vendredi

Aujourd'hui à l'école c'est l'élection de la liste... Le jour se passe normalement et en fin de journée les résultats tombent : l'autre liste l'emporte avec plus d'une cinquantaine de voix sur 120 à peu près. Il y a pas eut photo quoi.

Je rentre à la maison et je dois laver quelques vêtements pour faire mon sac pour … MANABI!! Et oui demain direction la côte avec les 130 étrangers! Du coup je dois repasser des affaires, sécher etc. En fin d'après-midi, on se rend chez Pablo pour fêter son anniversaire et surtout manger une pariada, un barbecue :) C'était super bon, un grosse pièce de viande et des saucisses c'était super bon! Je me suis un peu ennuyé après jusqu'au moment du gâteau ou Pablo nous a fait un discours, j'ai chronométré de 45 min! Ensuite on est rentré, j'ai du finir mon sac et du coup la nuit ne durera que quelques petites heures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire