6 avr. 2011

Choucroute couche : épisode 3 !

Voila le jour tant attendu de l'élection! Jorge vient me chercher au lycée plus tôt car tout le tralala à lieu à 15h et las damas nous ont dit de ne pas être en retard. On va chercher des "Happy Pooper", un tube (une sorte de canon) rempli de confettis et qui sont projetés en l'air quand tu l'ouvres. On rentre vite à la maison pour nous changer : tenue de soirée exigée, du coup je sors le costard !
On récupère Vicky, la soeur de Jorge avec ses deux filles, puis on file acheté deux grandes affiches à l'effigie de Carlita qu'on cloute sur des bout de bois et les transformer en pancartes.
On arrive un peu en retard à l'hôtel Hilton, vers 15h30 mais rien à commencer pour le moment. On va réserver un table. Plusieurs personnes nous rejoignent : Lucie, la soeur de Jorge, Felipe, le copain de Carlita, Maria, la soeur de Gissela et maman de Majo aussi candidate, Patricio, le mari de Maria, Pablo et Daniel les frères de Majo. On aperçoit Carlita et Majo qui arrivent avec leur préparateur, qui les a coiffé et maquillé mais elles sont pas encore prêtes.
Le défilé commence finalement à 17h. Les cinq filles défilent une par une. La première est Majo dans une très belle tenue noire. Pablo a apporté une vuvuzela, les trompettes qui utilisaient pendant la coupe du monde en Afrique du Sud, et la fait raisonnée dans toute le salon! La majorité des personnes présentes possédant sans doute des sonotones, tous le monde a sauté de sa chaise! Mais pas de blessés. Carlita est la dernière à défiler, dans une tenue céleste et une extension de cheveux : pas sublimissime mais pas trop mal non plus. Elles défilent ensuite toutes ensemble et vient le moment des questions. Lors de l'épisode 1, las damas leur ont données une dizaine de questions qu'elles devaient préparer  aujourd'hui elles sont interrogées sur l'une d'elle. Ce sont des questions sur Manabi ou sur le Comité du genre : quelles actions feriez vous si vous êtes élue miss? ...
Carlita répond plutôt bien. Elles défilent une autre fois toute ensemble puis une fois chacune. Pablo utilise encore la vuvuzela et se fait engueuler par Maria!
Finalement le jury composé de Miss Manabi en personne s'il vous plait, un chef de police et un militaire avec un grade particulier je crois, donne les résultats. Car en effet , le comité ne veut pas faire de "peine" à personne donc chaque candidate est récompensée. Miss photogénique : la plus moche de toute qui ne sait pas marcher avec des talons, Miss sympatique : Majo, très injuste selon moi, Miss confraternité : une fille "mas o menos"! Le "titre" se joue maintenant entre les deux dernières candidates. Première dauphine, qu'ils appellent Vi-Reina est une fille avec une robe jaune/orange et la Reina est : CARLITA!! Euphorie dans le clan : Zambrano-Ledesma! Les happy poopers sont lancés dans toutes la salle!




Quelques photos sont prises avec la reinita, puis on passe à table, au menu : lasagnes! Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas mangé de pâtes qui ne soient pas mélangées à la soupe!! Mais vrai dire elles étaient pas comparables avec celles que fait mon papa :) Pendant le repas, une tombola est organisée. Vicky gagne un petit appareil pour faire des abdos. Une soeur de Gissela, Isabella, gagne un blendeur. Ils annoncent le dernier lot en disant qu'il s'agit du meilleur de tous. Et là : grande suprise, le numéro 182 : le mien!! Du coup je cours le chercher tout content! Je reviens à la table avec mon lot une malette en metal assez grande. Le "missologo" à la table à côté me voit la sortir du sac et me dit "Ah! ça a coup sur c'est une malette de maquillage, envoie la par ici!" Et ba non que nini! Je l'ouvre et c'est un assortiment de 6 ustensiles pour barbecue! Je suis donc bien content que ce ne soit pas du maquillage! Le missologo un peu moins! On nous apporte ensuite le dessert : divin! Le missologo m'appelle et veut me présenter à la vi-reina de l'année dernière et commence à me taper la cosette puis arrive la fille je la salue et m'en vais prendre des photos avec les miss hahaha!





Après les quelques photos, on se prépare à partir, mais le missologo m'arrête pour me demandé mon nom pour que la fille d'ajoute sur facebook --''
On se dirige ensuite tous à la Plaza Foch pour fêter la victoire. Je paye un coup à boire à tout le monde pour fêter la victoire! Je me paye un jus de fruit super bon de naranjilla et un autre de guanabana!!
J'espère vraiment pouvoir trouver ces 2 fruits en France parce qu'ils sont vraiment exceptionnels!
Notre trilogie de Choucroute couche s'arrête ici mais devrait recommencer bientot vu que Carlita est miss et va devoir faire des trucs avec le comité, mais je changerai surement de nom!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire