18 avr. 2011

Des bons petits fruits!!




Un petit article juste pour vous raconter que depuis que je suis là, j'ai découvert énormement de nouveaux fruits!



Pour commencer la naranjilla (qui est traduit sur internet en français comme narangille) est un fruit de couleur orange à l'extérieur et à l'intérieur une couleur entre le jaune et le vert kaki et quelques pépins. Ce fruit ne se mange pas directement comme ça parce qu'il est beaucoup trop acide mais plus en jus, en tarte, en glace, en yaourt, qui conservent un tout petit peu l'acidité, mais donne des jus vraiment succulents!




La guanábana, traduit en français par corossolier, est un fruit d'une vingtaine de centimètre, avec une peau verte recouverte d'aiguilles et à l'intérieur une couleur blanche avec quelques pépins noirs. La chair blanche donne des jus ou des glaces. Je ne sais pas s'il est possible de le manger cru mais en tout cas je n'ai jamais essayé et on m'a jamais proposé.




Le tomate de arbol avec une traduction littérale de tomate de l'arbre, mais qui possède le nom en français de tamarillo, est un fruit légèrement plus gros qu'un oeuf, avec une peau brune et une chaire orangée et quelques pépins noirs. Pour faire les jus, il suffit juste d'enlever la peau et de tout mixer le reste c'est à dire pépins et chaire. En jus seul je suis pas très fan mais mélangé par exemple avec de la papaye ou des fraises, c'est vraiment délicieux!



La maracuyá n'est ni plus ni moins que le fruit de la passion, à une différence. En France, les fruits de la passion sont en général pas plus gros d'une balle de tennis et très bruns. Mais ici, la maracuyá à la taille presque d'un pamplemousse, avec une couleur de jaune très clair. On trouve donc je plus de pépains à l'intérieur mais je crois que le goût est presque le même, peut être plus acide.





La granadilla est le premier fruit qu'ils donnent aux bébés car c'est le
fruit le plus doux et très sucré. Il est de couleur orange et l'intérieur est plain de pépins gris et comme couverts d'une couche transparente. J'ai juste mangé le fruit comme ça je crois pas que ça existe en jus ou en
glace, en tout cas j'en ai jamais rencontré.




La guayaba est un fruit à chaire rose à peu près que j'ai seulement goûté en confiture.
Il y a également pas mal de sortes de bananes mais je n'en connais pas beaucoup. Il y a las verdes comme leur nom l'indique elles sont vertes, ne sont pas du tout sucré et sont utilisées pour faire des patacones, sorte de nuggets de bananes, et les chifles, des chips de banane. Et quand les verdes murissent et deviennent jaunes, ont les frit et c'est super bon! Ils restent pleins d'autres types mais je les connais pas.
Après les fruits qu'on trouve en France, on les trouve aussi ici : oranges, citrons verts et jaunes, mais les verts sont plus utilisés, fraises, framboises, ananas, mangues, papaye, pommes, poires, melon, pastèque... J'ai discuté un jour avec la dame de la bibliothèque de l'école et une prof d'anglais qui s'y connaissent pas mal du tout en cuisine. Du coup je leur ai demandé tous les fruits qu'il y a ici et que je ne connaissais pas encore. Voici l'immense liste de tous ceux qu'elles m'ont dit et que je n'ai pas encore goûté :
Araza, Badea, Míspero, Guaba, Ciruela china, Pitahaya, Chirimoya, Zapote,Tamarindo, Ovo, Pechiche, Caimito, Granadina, Mamey, Higos, Bolojó, Zapote, Babaco, Tocte, Taxo, Mango verde, Tuna, Pepino...
En gros, il m'en reste beaucoup à goûter!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire