Aujourd'hui, mardi 31, je reste à la maison toute la matinée parce qu'ici à Quito la circulation est règlementée. Cette réglementation s'appelle Pico y Placa et enfaite chaque voiture possède une vignette avec un nombre entre 0 et 9 selon le dernier chiffre de sa plaque d'immatriculation. Chaque lundi les vignettes 1 et 2 n'ont pas le dorit de circuler de 7h00 à 9h30, et de 16h00 à 19h00. Le mardi pour les 3 et 4 ...
Gissela vient me chercher vers midi pour qu'on aille faire ma carte qui prouve que je suis étudiant et que je suis la pour un an dans le cadre d'un échange pour parfois payer des choses moins chères. On se dirige vers un batîment pour les migrations, sauf que ce n'est plus là, c'est devenu une prison. On rentre donc manger rapidement. On va au travail de Gissela, et c'est mon cousin d'accueil Pablo qui va m'emmener parce que ce n'est pas son jour de Pico et Placa. En l'attendant, Gissela me donne un peu de lecture, des brochures de voyages partout dans l'Amérique du Sud, c'est merveilleux.
On va finalement aux bureaux des migrations, le bon cette fois. Après avoir attendu une demi heure ou plus, le messieurs qui doit faire la carte nous annonce qu'on doit d'abord aller dans un autre bureau pour qu'il me fasse un tampon qur mon passeport et revenir après. Il est trop tard pour aller à l'autre bureau parce qu'il est 17h et il ferme à 17h30, et aujourd'hui la circulation est très dense. Entre temps Carlita nous a rejoint et Pablo nous raccompagne à la maison. Comme la circulation est intense, on passe pas par la ville mais par un petit village très joli, c'est magnifique.
Arrivé à la maison, je prépare mon sac parce que demain je pars direction Tumbaco, un village à coté de Quito pour le camp d'espagnol avec une partie des autres étudiants de l'échange.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire