8 sept. 2010

Début de semaine

Lundi 30 août

Aujourd'hui je prends le temps pour fairte quelques photos de la maison et des chiens. En voici quelques unes.
On doit aussi finaliser l'inscription à l'école. On va donc au centre commercial pour faire des photos d'identités. On doit attendre quelques minutes avant qu'elles soient développées, on fait donc un tour des magasins. Je vois des habits américain comme American Eagle, Abercrombie and Fitch mais c'est SUPER cher ! Carlita a trouvé une veste de l'équipe de foot de l'Allemagne.
On passe ensuite à l'école pour payer l'uniforme mais je le récupère seulement mercredi, enfin pas moi comme je serai au camp. Le problème de transport est finalement résolu, le bus passera donc devant chez moi et me reposera devant tous les jours.
On passe en vitesse à la maison pour manger un petit truc et on file à l'université.

Le cours d'aujourd'hui s'appelle "Méthodologie de l'explication scientifique", un truc dans le genre. Je suis arrivé le prof m'a serré la main et a fait la bise à tous les élèves :) Je me suis un peu ennuié parce que le prof a fait que parlé et j'ai pas compris grand chose :)

A la fin du cours, Carlita me fait visiter toute l'université car on doit rester à l'université jusqu'à 19h, car j'ai une réunion avec mon club Rotary dans un hôtel à coté. On prend un café avec deux de ses amis. L'une des deux est dans un association qui construit des maisons pour les plus démunis, j'aimerai bien essayer d'assister à une réunion pour voir comment ça se passe et si je peux être utile mais apparemment c'est compliqué pour le transport parce que Carlita fini les cours assez tôt le lundi, donc affaire à suivre...

Au alentour de 19h, on se dirige vers l'hotel : un hotel très luxueux de Quito. Les trois autres étudiants de l'échange qui sont avec moi dans ce club devait être là mais finalement il n'y avait que Dana, une américaine qui vient du Kensas, et qui parle peu voir pas un mot d'espagnol. Nous sommes accueillis dans une grande salle. La réunion commence tout d'abord par l'hymne équatorien. Dana et moi nous présentons. Puis ensuite ils parlent des projets de la semaine et de cette nouvelle année, je ne comprends pas beaucoup non plus. Un excellent repas nous est servi pendant la réunion.

La réunion se finit et c'est Luis qui me raccompagne à la maison et au passage on a récupéré Monica à l'hotel qui était à la réunion avec l'amie de Carlita car elle fait aussi partie de l'association.

1 commentaire:

  1. Hey c'est encore Gaylord =)
    Ton blog est fantastique, bien tenu, c'est comme si on y etait =)
    Ta bonne humeur transpire a travers tes mots ca fait plaisir a voir =)
    J'espere que tu t'amuses bien et que tout se passe bien ! J'ai pense a toi car dans mon lycee Canadien il y a un Equatorien qui est la avec le Rotary =)

    RépondreSupprimer