9 sept. 2010

El campamento de Español

Le réveil se fait super tôt pour pouvoir partir au camp d'espagnol qui dure 5 jours. On arrive sur place vers 8h après environ une demi heure de voiture. Le cadre plutôt sympa : il y a deux piscine dont une chaffée et un jacuzzi, et une végétation assez importante et diversifié entour l'hotel sans compter la vue plus que surprenante.

On est une trentaine de jeune de plusieurs pays différents : Etats-Unis, Allemagne, Suisse, France, Hongrie, Autriche, Danemark et Canada. On se présente tous et les choses sérieuses commencent : on fait otus une évaluation pour savoir dans quel groupe de compétence on sera.
Je me retrouve le groupe Intermédiaire 2, le groupe juste avant les très bon. Je suis avec Claire, Caitlin, Diane et Sophie qui viennent des Etats-Unis, Sereina qui vient de Suisse, et Marie qui est français. Et notre professeur s'appelle Alejandro. Les cours étaient vraiment cool, j'étais à côté de Diane, une fille des Etats Unis. Une chose qu'on sait dire maintenant, c'est "Puedes darme una hoja de papel por favor?", ce qui veut dire "Peux-tu me donner une feuille de papier s'il te plait" parce qu'on l'a répété plusieurs fois par jour ! Une autre phrase qu'on se disait tout le temps pour rire "Voy a pegarte", ce qui signifie "Je vais te frapper" parce que son frère d'accueil lui dit toujours ca. Et le dernier jour, Alejandro lui a dit un truc qui lui a pas plut, alors elle m'a dit tout bas "Voy a pegarse" et il s'est retourné en disant "What???". Elle savait plus où se mettre, c'était assez drôle !

La ligne du milieu de gauche à droite : Claire, Sereina, Caitlin, Marie et Diane
La ligne du bas : Sophie  Et en haut Alejandro

Sinon je suis dans la chambre avec Maximilian qui vient d'Allemagne et Zsombor qui vient de Hongrie.

Tous les jours, on avait Classe d'espagnol à partir de 8h de matin jusqu'à 13h30 et les après-midis, on avait des réunions sur les règles du Rotary, la culture Equatorienne... Et en fin d'après midi on avait du temps libre pour jouer au foot, profiter de la piscine, prendre des photos ou encore dessiner :) Un seul point négatif, tous nos repas étaient servis froid, dommage parce qu'ils auraient put être super bon !

Le samedi pour cloturer les cours d'espagnol, chaque groupe devait présenter une petite scènette. Nous, on a fait la Nouvelle Star équatorienne, alors on a chanté. Caitlin a chanté "Dame mas gasolina", Diane a chanté "Waka waka" en espagnol et moi j'ai chanté "la camisa negra" !
Les autres groupes étaient sympas aussi, notamment le 1er groupe qui avait tout miser sur les déguisement, alors on a eu le droit a une Lady Gaga (a very very BAD BAD girl gaga ;) ) et un Michael Jackson.


A la fin du dernier repas on a eu une bonne surprise une fanfare est venu joué un peu de musique c'était sympa!

Et pour le dernier soir, chaque pays devait présenter quelques choses. Pour nous les français, un garçon et cinq filles, ça semblait obligatoire de Claude François et les Claudettes. On a fait Alexandrie Alexandra, mais on a pas seulement chanté, on a appris toute la chorégraphie!! Il y a une vidéo de notre prestation sur ce blog : http://yepecuador.blogspot.com/2010/09/noche-de-talentos_07.html 
Les Allemands ont fait une petite danse, les Américaines ont dansés aussi. Wendy, la Taiwanaise nous a enseigner quelques mots, les Suisses nous on joué une petite pièce de théâtre surment super connu en Suisse, et enfin Amanda du Canda, Malene du Danemark, Clara d'Autriche, Zsombor de Hongrie et Xavier et Miguel de Belgique on réécrit les paroles de We are the world, c'était vraiment GENIAL, le meilleur groupe de la soirée, ils ont chantés dans le noir avec chacun une bougie dans la mains, c'était trop bien.
Après on a eu le droit à une petite soirée avec un DJ jusqu'à 11h (ouai je sais on est trop des fous, je vous explique même pas comment on était fatigué le lendemain!!) et après on a fait un dernier plongeon dans la piscine.

Et le lendemain, c'est le départ de tout le monde, c'est un peu dur pour chaqu'un d'entre nous parce qu'on s'apprécie tous beaucoup. Vivement le mois d'Octobre et le voyage à Portoviejo pour qu'on se revoit tous !

En tous cas s'était un super camp et les gens que j'ai rencontré sont tous géniaux !







2 commentaires:

  1. coc il va falloir retenir cette danse, on va la vouloir a chaque petite viree en famille ... !!!
    j'espere que tout se passe bien (ca a l'air en tout cas ...) gros bisous de ben et charline

    RépondreSupprimer
  2. Ils parlent Espagnol en Equateur ? Cool pour toi c'est ta LV2 non ?
    Gaylord

    RépondreSupprimer