29 août 2010

L'arrivée !

Je vais commencer par vous présenter ma première famille d'accueil.
Pour commencer, la maman : elle s'appelle Gissela Ledesma (je l'appelle Gisse), elle a 47 ans et travaille au Metropolitan Touring, une sorte d'agence de voyage je crois.
Le papa s'appelle Jorge Zambrano, il a aussi 47 ans et travaille a Aerogal, une compagnie Equatorienne qui permet d'aller aux îles Galapagos.
Le premier fils s'appelle: Jorge également, mais dans la famille tout le monde l'appelle Coke et ses amis l'appelle Toby. Il a 23 ans, étudie la gastronomie et travaille dans un restaurant.
Ensuite Carla, mais tout le monde l'appelle Carlita, a eu 20 ans hier et étudie la Psychologie.
Et enfin le dernier s'appelle Leo, a 17 ans et a passé ses examens qui valident la fin du lycée je crois il y a quelques mois. Il va peut être étudier l'architecture plus tard. Il est depuis deux semaines en Allemagne et tout semble très bien se passer.
J'ai failli oublié, il y a aussi deux chiens Chester et Florencia, mais ils ne m'aiment pas beaucoup pour le moment :).

On continue les présentations avec mon "conseillé" de mon club Rotary.
Il s'appelle Luis Salazar, a 53 ans et était pendant plusieurs années le vice président de Citibank en Equateur. Il est maintenant directeur d'une fondation Junior Achievement pour l'Equateur. Il possède aussi une entreprise de finance et une entreprise de cafétérias.
Sa femme s'appelle Pauline Dueñas, elle a 48 ans et est très sportive, elle était il y a quelques années la meilleur joueuse de volley a Quito.
Ils ont eux aussi trois enfants : la première s'appelle Monica, elle a 23 ans et étudie en dernière année d'architecture. Elle a participé a une échange avec le Rotary il y a quatre ans en Finlande. Le second s'appelle Estéban, il a 21 ans et il est en troisième année d'administration des entreprises. Et le troisième s'appelle ,Felipe, il a 19 ans et il entre cette année à l'université.

Après ces petites présentations, je reprends où je m'étais arrêté.

Après avoir chargé mes énormes bagages, direction la maison. Le trafic est plutôt dense. Gissela m'explique que chaque voiture a une vignette qui comporte un numéro entre 1 et 6, et chaque jour certains numéros n'ont pas le droit de circuler pour réguler un peu le trafic.

On arrive ensuite à la maison quelques minutes plus tard. C'est une maison dans une résidence où toutes les maisons sont identiques et sont entourés de grand murs avec des fils électriques en haut des murs...
Je décharge mes bagages, et je visite la maison. Au rez de chaussée, le salon et la cuisine puis à l'étage les quatre chambres. Je rencontre également la dame qui vient quelques jours dans la semaine pour aider dont j'ai oublié le prénom (ou plutôt que je n'ai pas compris!). Ma nouvelle chambre est entièrement décorée avec mes serpentins et un immense message "Bienvenido Corentin". La photo a été prise après que je me sois installé ce qui explique le bazar...

Gissela retourne travailler, ce qui me permet de faire un peu de rangement, de donner des nouvelles à tout le monde et de prendre une bonne douche, agréable après plusieurs heures de voyage!

Gissela revient pour déjeuner avec moi : en entrée petit bouillon avec des pommes de terre et des carottes et en plat un morceau de poulet avec du riz et de la sauce au champignon et un peu de salade.
Gissela retourne travaillé j'en profite pour écrire.

Coke arrive vers 17h30 avec un ami, je fais sa connaissance et j'arrive à comprendre ce qu'il dit malgré la rapidité de son éloquence! Je me repose un peu avant que toute la famille arrive parce que c'est l'anniversaire de Carlita et ce soir il y a une surprise de prévu!

Finalement je dors jusqu'à 19h, c'est Gissela qui vient me réveiller pour me présenter à la famille. Carlita arrive quelques minutes plus tard, sous une tempête de serpentins.

La soirée se déroule super bien, toute la famille est très gentille, et arrive le moment du dessert! Carlita souffle ses 20 bougies.


Et la c'est le drame :) Carlita se retrouve la tête dans le gâteau comme pour chaque anniversaire de la famille, et finalement tout le monde se retrouve avec un peu de gâteau partout sur la visage !

Ensuite Carlita reçoit 20 coups sur les fesses qui correspondent à ses 20 ans c'est une tradition en Equateur ! Chacun à la droit de donner un coup avec un rouleau de sac poubelle, même moi :) La preuve!



Après les 20 coups donnés à Carlita, nous faisons un jeu. Pas simple à expliquer mais je vais essayer de faire au plus simple! Tout le monde se met en ronde. Il a deux écharpes : ici une verte et une rose. Avec la verte, il faut faire un noeud et avec la rose il faut en faire deux. Une fois le noeud noué, il faut le défaire et donner l'écharpe à notre voisin. Le but est d'aller le plus vite possible, pour ne pas se retrouver avec les deux écharpes. On a beaucoup rigolé!

Ensuite, on a fait un autre jeu : chaque personne porte le nom d'un plat typique d'Equateur. Et à chaque fois que l'on se trompe de nom ou dans la phrase, on a un trait sur le front, au bout de trois trait, un cercle sur la joue, et au bout d'un cercle sur chaque joue, un triangle autour du nez. Le premier commence (je vous explique avec des plats français) et dis : "Moi Cassoulet, j'ai zéro trait, et toi Choucroute". Et a chaque fois qu'on se trompe, on doit dire ce qu'on a sur le visage par exemple : "Moi Choucroute, j'ai trois traits et un cercle et toi Fondue"... le plus vite possible. Dis comme ça, ça parait super nul mais on a bien rigolé. Pour l'anecdote, moi j'étais Cuy (à prononcer comme ce qu'on a entre les jambes, les mecs) !

Après toutes ses rigolades, voy a dormir!

1 commentaire: