Vendredi 27 août, réveil aux alentours de 9h. Je suis tout seul pour la matinée comme m'avait dit Gissela. Je descends prendre mon petit déjeuner : un bol de céréales accompagné des aboiements des deux chiens ! Je profite de ce temps libre pour avancer le blog.
Aux alentours de 11h, Carlita et un de ses amis Felipe passent me prendre pour aller au lycée. C'est Carlita qui nous conduit là-bas, une conduite plutôt sportive il faut dire. Ca me rappelle un peu l'Inde mais ici il n'y a pas de vache au milieu de la route! Mais parfois ils roulent à trois sur deux voies c'est assez drôle. Un autre truc qui est marrant, c'est qu'ils klaxonnent à chaque fois qu'une voiture arrive ou qu'un piéton est trop sur la route, c'est presque tout le temps !
Il est pas immense pourtant, je crois qu'il fait toutes les classes de la primaire jusqu'au lycée mais je ne suis pas sûr, je vous dirai tout ça le 6 septembre, date de la rentrée des classes!
Place ensuite, à l'essayage de l'uniforme :) Il y a pas mal de chose : une polaire, un pull et un tee shirt pour le sport, un jogging, un pull pour les cours. Promis les photos arrivent bientôt, mais on va le chercher normalement Lundi.
Direction le travail de Gisse, pour aller manger. On va dans un centre commercial où il y a pas mal de petit fast food. Pour nous, ça sera une spécialité équatorienne : Llapingacho. C'est super bon!! Alors il y a une "maduro" c'est de la même famille que la banane, qui est cuite ou frite, après un oeuf au plat, du "mote" c'est de la même famille que le maïs, des "tortillas de papas" des galettes de pommes de terre, des morceaux de chorizo, et un peu de salade! Trop bon!
Après ça, direction l'université avec Carlita pour un cours d'Anthropologie philosophique : pas facile comme premier cours en espagnol!! J'ai essayé de comprendre un peu mais c'était pas évident.
Ensuite on retourne chercher Gissela. Et la, grosse erreur de compréhension de ma part! Je comprend que nous allons chez une collègue de Gissela pour lui dire entre deux robes laquelle est la mieux. Mais lorsque nous arrivons là-bas, une femme me donne une chemise, des lunettes et une écharpe : et c'est parti pour une séance de photos! En fait on est venu pour que je fasse des photos pour un site internet du genre la Redoute je crois ici en Equateur :D (les photos seront publiées plus tard, je ne les ai pas encore!). Juste ENORME! J'ai gagné un bandeau pour mettre soit autour du cou, soit sur la tête haha!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire