11 oct. 2010

Olé!


Dimanche 12 septembre : Réveil difficile par Carlita, un peu difficile parce qu'on s'est couché tard. Elle me réveille parce qu'on va allé voir une corrida à la valle de los Chillos, au sud ouest de Quito, à environ une demi-heure d'ici. Finalement j'aurais put dormir plus longtemps parce que je suis prêt bien avant Gissela et Carlita...
On y va donc en voiture, et en chemin on rejoint Felippe, son frère et la copine de ce dernier. D'ailleurs je sais pas si je vois est parlé de Felipe : c'est un ami d'université de Carlita, je lui ai demandé si c'est son copain, mais apparamment non, c'est juste un bon copain mais pour moi ça sera plus qu'un copain d'en quelques jours, affaire à suivre...

On arrive donc à los Chillos, mais lorsqu'on arrive on voit un concours canin de bergers allemands. Il y a aussi une école d'équitation avec pas mal de chevaux. On va voir un peu les chevaux, pour prendre quelques renseignements pour Carlita. On va ensuite s'installer dans la toute petite arène, mais ça commence toujours pas. Alors, on va voir un peu le concours canin. L'épreuve qu'on regarde consiste en, à vrai dire qu'en sais trop rien. Le chien doit courrir, jusqu'à mordre le bras protégé d'un mec, et le lacher sur ordre du maître et après le faire avec plus d'élan. C'est assez impressionnant.

On retourne vers "l'arène" parce que ca va bientôt commencé. Juste avant le début, j'aperçeois Emily qui arrive alors du coup on regarde ensemble.
Les toréadors rentrent dans l'arène et font un petit chaud sans taureau. Ensuite les taureaux passent chacun leur tour dans l'arène mais c'est une sorte d'entrainement donc du coup, ils ne tuent pas les taureaux à la fin. J'arrive à faire des photos pas trop mal avec l'appareil de Carlita.


Il y a aussi un petit qui fait partit des toréadors, il doit avoir une dizaine d'années c'est assez rigolo mais aussi hyper dangereux je trouve pour son âge mais il se dédrouille vraiment bien.


Le cousin de Felipe fait parti des toréadors, c'est le meilleur et aussi le prof des plus jeunes.
Il y a eu quand même quelques chutes, assez impressionnantes sur les photos mais rien de cassé.
  
  






Les toréadors ont donc terminés, font un tour de piste pour saluer tout le public. On va ensuite rencontrer le cousin de Felipe. Il me prêt une cape, ça s'appelle comme ça, pour faire une petite photo souvenir! Il y a même un taureau qui est venu vers moi pour m'attaquer!


Quelques instants après, on a eu droit à une démonstration de flamenco, trois jeunes filles qui ont été rejointes par un des toréador qui savait dansé et qui est le mari d'une des danseuses.

Après j'ai eu le droit à une petite photo avec les danseuses :)


Il est ensuite 16h quand tout se termine, on a toujours pas manger du coup de faim commence à se ressentir. On va au Burger King manger un morceau. Puis on se dirige vers le parc Metropolitane : un parc immense au milieu de la ville magnifique de plusieurs hectares. On assiste au couché de soleil : assez sympa !


Comme le soleil vient de se couche le froid commence à se ressentir rapidement. On va donc chez Felipe un moment. On regarde un film, il me laisse choisir, ça sera donc Shutter Island. Et ils veulent absolument le mettre en français sous titré en espagnol. Ce film est une tuerie, il faut que vous l'achetiez, que vous le regardiez et que vous le conserviez pour le regarder de nouveau, parce que c'est un film qui nécessite d'être vu plusieurs fois pour être compris, même si je doute qu'on puisse comprendre ce film, du mois qu'on soit sur de la fin. Je vais faire de mon côté de recherche pour essayer de comprendre mais il faut que je le regerde de nouveau. Sinon en quelques mots pour résumer, c'est l'histoire d'un inspecteur qui arrive que une ile où se trouve un hospital psychtatrique pour enquêter sur la disparition d'une patiente et les choses vont mals tournées. Ce n'est pas du tout un film d'horreur, mais j'ai pas envie de vous en dire plus pour que vous découvriez le film tout seul. Les parents de Felipe nous apporte des pizzas mais j'en mange presque pas, c'est pas la faim qui me tracasse. Ensuite retour à la maison pour aller tous se coucher.

1 commentaire: