23 oct. 2010

Un bon petit samedi

Samedi 18 septembre :
Je me lève avec encore un peu mal au ventre, mais j'ai faim alors je prend un bon petit déjeuner. Gissela est de retour, elle a récupéré Carlita au travail, elle bosse tous les week-ends pour Metropolitan Touring, l'entreprise où travaille Gissela, pour accueillir les gens à l'aéroport et faire le transfert jusqu'à l'hôtel. Je les accompagne dans une sorte d'institut pour qu'elles se fassent masser. Ca a duré 40 minutes, mais j'ai pas vu le temps passer parce que j'ai lu des magazines en essayant de comprendre un peu, sans regarder que les images... :) Après on a accompagné Carlita à l'aéroport. On devait aller à Cumbaya pour faire la révision de la voiture mais le garagiste était fermé. On est donc allé à Nayon, là où vit Luis pour acheter des fleurs. Luis m'avait dit que tous les gens de Quito venait jusqu'à Nayon pour acheter des fleurs car la qualité de la terre est execptionnelle et par conséquent les fleurs aussi.
Les fleurs et les couleurs sont magnifiques, on en prend pleins les yeux et ça semble pas très cher : pour une plante comme par exemple une pensée, ça coute 0,25 $.
J'ai pas pris mon appareil avec moi, c'est bien dommage mais Gissela m'a dit qu'on reviendra pour faire des photos et racheter des fleurs parce qu'elle adore ça !
On est ensuite rentré, j'ai mangé un peu mais mon estomac c'est pas trop encore ça. Et ensuite on a jardiné et on a planté les fleurs qu'on venait juste d'acheter.
J'ai juste le temps de prendre une douche super rapidement et Andrea vient me chercher (la meilleur amie de Leo qui est venue hier). Elle est avec sa cousine et on part faire du patin à glace ! Mais d'abord on passe à l'anniversaire d'un petit, où il y avait toute la famille d'Andrea. J'ai donc revu sa maman et sa soeur, et j'ai rencontré une partie de la famille. On reste pour le gâteau, et on part direction le CCI, un centre commercial, avec chacun une pochette surprise avec des bonbons :) On se rend donc au CCI, là où il y a la patinoire avec une partie des cousins de Andrea et Dani sa soeur. Il est environ 18h quand on arrive là-bas, il y a pleins de gens sur la patinoire, et le prochain changement se fait à 19h30. On ne veut pas attrendre tout ce temps alors on décide d'aller jouer au laser game qui s'appelle Q-Zar. Les règles sont un peu différentes, c'est par équipe, et chaque équipe à une base. La base sert a recharger son pistolet quand on se fait toucher trois fois de suite. Le pistolet lance pas un laser continu mais une « balle » toutes les secondes et c'est vraiment pas évident pour viser. L'équipe contre qui on jouait était vraiment forte. On a perdu 253 à 52...
On fini donc notre partie, et on va chez la cousine d'Andrea et Dani. On est 7 dans la voiture c'est marrant. Elle habite Cumbaya, à côté de Quito, le lotissment là où j'ai fait les photosà mon arrivée! On arrive chez eux. La cousine me dit ne t'inquiètes pas mes chiens risquent de te sauter dessus mais ils vont pas te faire mal c'est juste pour jouer. Je m'attendais à voir deux petits chiens tous gentils qui donnent la patte... et bien non, deux ENORMES bergers allemands qui ont adoré mon pantalon et mes chaussures et qui m'ont, par la même occasion immobilisé! Finalement j'ai réussi à rentré dans la maison. Mais on ressort pour aller dans un enclos, et là, trop bonne surprise, des bébés bergers allemands de partout. Au total il y en a neuf! Ils adorent eux aussi mon pantalon et mes chaussures et ils font leur dents dessus! Ils ont tous un mois et demi, ils sont vraiment trop mignons.
La qualité est nulle mais la photo vient d'un portable! Sinon 9 petits chiots comme ça :)
On retourne ensuite dans la maison, en essayant que les deux gros chiens ne nous suivent pas à l'intérieur. Après alors lavé mes chaussures qui étaient pas mal recouvertes de crottes de chiens, je me rend compte que la maison est immense! Je sais pas comment vous la décrire, mais dans la monté d'escaliers il y a des vitres, et on a une vue magnifique sur Cumbaya. Il y a deux étages immenses. On monte au deuxième. Il y a une table de ping pong, du matériel de musculation... On se dirige vers une autre pièce où il y a une télé immense. On joue alors à guitar hero mais en groupe ave cla batterie, la guitare et la basse c'est vraiment trop marrant. On joue après à un autre jeux un peu débile ou il y a des défis, et un jeu de danse où il y a un tapis et tu dois marcher sur les flèches au bon moment. On joue après quelques minutes au ping pong. Bref, il est quand même 11h30 quand on finit tout cela. On descend, pour manger un morceau de gâteau en buvant un cacao mais froid fait au blender trop bon. Gissela qui était chez des amis nous rejoint et il se fait tard il est l'heure de partir pour aller se coucher car demain on se réveille tôt pour aller promener les chiens dans un parc de Quito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire