25 oct. 2010

Soirée Crêpes :)

Mercredi 22 septembre :

Petit déj normal après un douche à peu près chaude pour me réchauffer car j'ai eu vraiment froid cette nuit. Je pars au lycée avec mon pull et ma polaire, il fait vraiment pas chaud. En statistiques, elle vérifie le travail et nous parle un peu de l'investigation qu'on doit faire, et demande à chacun ce qu'il va faire. Moi c'est décidé, je vais faire sur la gastronomie et la cuisine moléculaire. Pas très original, le sujet de mon TPE, mais c'est très peu connu ici, et il fallait trouver quelque chose d'original. Le soleil fait une percée à la récrée, ce qui permet de se réchauffer un peu. Cours de littérature avec une petite interro avec deux questions la première sur le poème de la mort d'Atahuallpa et l'autre sur ce qu'on a fait hier, sauf que j'avais rien compris et que j'avais prêté mon cahier à Maria Jose pour qu'elle rattrape les cours. Tant pis! Direction la bibliothèque car c'est anglais pour les autres. Je continue mon Routard. Après la deuxième récrée c'est Histoire, et on commence a écrit des trucs sur l'Equateur de la première république. Les deux dernières heures : Art, où on apprend à utiliser le fusain avec les gris clairs, les gris intermédiaires et les gris obscurs, comme ce qu'on avait fait la première fois avec les stylos.
Reotur à la maison, pas grand chose à manger, une soupe avec un peu de riz dedans ca fera pas de mal a mon ventre qui est pas encore au top et deux tacos avec ce que je trouve dans le frigo. Je discute avec toute la famille regroupé sur Skype alors qu'on est tous à des endroits différents dans le monde :) Après je fais mon repassage, pour pas que Gissela ne le fasse passe, elle rentre tout le temps crevé du travail et comme moi j'ai un peu de temps les après midis.

Ensuite, je fais une pâte à crêpes. Carlita et Gissela rentrent, elles sont toutes contentes de voir ce que je leur prépare. Je fais ensuite une sauce béchamel, c'est simple comme bonjour. Après on passe à table, et chacun fait sauter à son tour sa crêpe et les chiens attendent désespérément qu'il y en est une qui tombe, mais pas de chance on est plutôt bon :) Elles trouvent ça vraiment bon, je suis ravi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire