23 oct. 2010

Une semaine de plus :)

Lundi 13 septembre, retour en cours un peu dur. Durant la journée, pendant le cours d'anglais, j'assiste à un conseil de guerre entre la prof d'anglais et les élèves, Paul est là lui aussi pour détendre un peu le tout. Enfaite les élèves sont pas contents de la façon dont enseigne la prof, car depuis la rentrée, ils n'ont encore rien fait... Du coup elle écoute et comprend les demandes faitent par les élèves, et finalement ça se passe bien. Je rentre ensuite à la maison, je mange et je regarde un film : Hanté par ses ex, en français avec Jennifer Garner et Matthew McConaughey. C'est une comédie assez marrante, mais c'est pas non plus le film du siècle à voir si vous avez le temps. Après Felipe est venu mangé un morceau à la maison avec nous.
Ensuite mardi, je commence par deux heures d'anglais mais à la récré je rencontre la prof de musique et donc c'est bon je vais suivre des cours de guitare les lundis et jeudis à la place de l'anglais. Les autres cours, j'irai à la bibliothèque pour étusier l'espagnol je pense. Les cours se déroule normalement, la prof de maths nous donne encore des exercices de factorisation, et pendant les autres cours Juan Pablo mon voisin de derrière qui adore le Japon, m'apprend à faire une rose en origami. La dernière heures en sport j'ai le droit à 2 extra puntos, parce que je suis arrivé premier à deux courses différentes et après on a joué au basket. Retour à la maison et je regarde le début du film Julie and Julia.
Mercredi, en estadistica, on demande l'arbre généalogique d'une autre personne pour apprendre à poser des questions, nécessaire pour la monographie. C'est Sol, une amie, qui me demande mon arbre généalogique, elle comprend rien de ce que je lui dit du coup je dois tout lui épeuler! En littérature c'est vraiment cool ce qu'on fait, on étudie un poème sur la mort d'Atahualpa, le dernier emprereur Inca. En Art ensuite, on travaille encore les gris obscurs mais cette fois à partir d'une peinture existante qu'on doit redessiner. Je rentre à la maison et regarde la fin de Julie and Julia. Ce film est vraiment génial, c'est l'histoire vraie de deux femmes, une qui vit dans les années 40/50 Julia et une autre qui vit dans les années 2000 Julia. Julie arrive en France à la fin de la guerre et écrit un livre sur la cuisine française : un livre de recettes pour les américanes qui ne cuisinent pas beaucoup. Et de son coté Julia se lance un défi : réaliser les 500 et quelques recettes du livre de Julie en un an tout en écrivant un blog sur ce défi. C'est vraiment un film à voir. A la fin du film du coup je fais des recherches comme c'est une histoire vraie, sur les personnages et les livres. Gissela rentre du travail et donc on prend la voiture pour aller voir un peu quelques écoles de danse pour que je m'inscrive. On en fait plusieurs. J'appelle Dana parce qu'elle aussi veut s'inscrire dans une école. On arrive devant l'école que m'a indiqué Dana et il se trouve qu'elle est là au même moment. Du coup on découvre l'école. On a même le droit à regarder quelques minutes de cours de danse orientale et aussi de ... pull-dance. La démonstration nous a été faite par des équatoriennes commen dire bien portante du coup impossible de rester sérieux avec Dana et gros fou rire! Reotur ensuite à la maison pour manger un morceau. Puis je commence à cherhcer des idées pour mon cours de Français pour qu'ils apprennent à se présenter.
Jeudi : premier cours de guitare :D J'ai apporté la guitare de la maison. On apprend quelques échauffements et quelques accords. Ensuite, cours normaux. En sport, on apprend à marcher pour une sorte de défilé qu'il y aura je sais pas quand j'ai aps tout compris. Retour à la maison où je mange un piulet au curry super bon qu'a préparé Coke. Et après j'essaie de rattraper le retard que j'ai sur mon blog. Jorge vient nous chercher Coke et moi pour aller manger un hamburger au TropiBurger. On va ensuite faire un tour chez lui, ou il me montre une vidéo de la coup Icare!! C'est dingue qu'il connaisse, en même temps c'est un passioné de parapente! Je rentre à la maison. Je devait partir ce week end en mission humanitaire pour aider à construire un maison dans un petit village avec l'association Un techo para mi pais. Finalement ça se fait pas parce qu'il y a déjà assez de monde.
Vendredi : Quel fichu hamburger!
Je me lève avec un mal de ventre pas possible. Je prend quelques médicaments et je vais quand même à l'école. Ca passe pas vraiment pendant la journée. Je donne mon premier cours de français où je fais un jeu avec un ballon, quand ils ont le ballon il doivent dire "Je m'appelle... Et toi comment t'appelles-tu?" et l'envoyer à un autre. C'est assez marrant. Je rentre à la maison et file m'allonger pour dormir et regarder un peu la télévision. Gissela rentre à la maison et me prépare un thé et une soupe spéciaux mal d'estomac :) Plus tard dans la soirée, les meilleures amies de Leo qui étaient aussi leurs anciennes voisines viennent avec la maman un moment à la maison. On va ensuite faire un tour dans le centre c'est assez chouette mais j'avais pas mon appareil. La prochaine fois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire