Finalement le réveil se fait pas si tôt que prévu même si j'ai été réveillé par le bruit fait par Coke et Carlita à 6h30 pour aller au travail, notamment par la musique à fond accompagnée par un chant par toujours très bon... Je me suis donc réveillé vers 8h30, pris un bon petit déjeuné et me suis habillé en vitesse. Les chiens sont complètement excités, ils sentent qu'on va partir en balade. Je reçeoit un appel de Luis, il me propose de jouer au tennis ce matin, j'ai prévu d'aller au parc, on jouera donc la semaine prochaine.
Tout le monde embarque dans la voiture et on va récupérer Carlita. On se dirige ensuite vers le parc Metropolitan. Ce parc est vraiment génial, il est en plein Quito et fait plusieurs hectares de superficie. Les gens viennent faire leur jogging, du vélo, ou du tai-chi. C'est un endroit calme et paisible, on se croirait en pleine compagne, on entant que les bruits de la nature, la végétation est plus qu'important, les fleurs sont magnifiques. D'un côté, une vue sur Quito, et de l'autre côté sur Cumbaya, Tumbaco... Aujourd'hui, on est plus allé du côté de la vue de Cumbaya. Les chiens sont tout content, ils courent de partout. Seulement après une demi-heure, Chester commence sérieusement à avoir du mal. Gissela retient Florencia qui court devant et tire Chester pour qu'il avance c'est assez drôle. Dans le parc, on peut observer aussi des oeuvres d'arts modernes qui sont parfois judicieusement incorporé au paysage et des fois beaucoup moins... On trouve aussi des lieux pour faire des barbecue avec tout le matériel nécessaire : banc, table, barbecue. Les enfants peuvent s'amusés aussi avec les nombreuses installation partout dans le parc. Près du parking, il y a même un endroit pour entraîner les chiens ! Le dimanche est sans doute le jour de sortie pour toutes les familles avec des chiens, il y en a de partout ! En continuant notre promenade, on a rencontré un troupeau de lama, si si un troupeau, au moins une vingtaine. Ils sont de toutes les couleurs et sont plutôt drôle notamment un qui a des sourcils blancs et immenses alors qu'il est tout noir ! J'ai aussi vu le club te tennis où on va allé jouer avec Luis :) Après avoir fini notre balade, on mérite bien une pause, et ça tombe bien, il y a des cabanes où ils vendent des jus de fruits frais pressés supers bons! Vous allez dire que je suis entrain de faire un peu la pub de ce parc mais je suis totalement tombé sous le charme. La prochaine fois, je prend pas mon appareil et je prend un short pour soit courir soit faire du vélo si on a le temps d'aller faire réparer ceux qui sont à la maison, qui sont un peu rouillés. Je vous laisse apprécier un petit florilège de quelques photos.
On rentre ensuite à la maison, les chiens sont creuvés et dorment dans la voiture. Mais en arrivant Florencia est de nouveau à fond alors que Chester peu plus se bouger!
Je discute un moment avec Mamie, Papy, Christine et Thomas, ça me fais très plaisir et ils font la connaissance de Carlita!
Ensuite on passe à table, enfin plutôt je passe à table parce que Carlita doit retourné au travail, elle englouté son repas en quelques secondes et Gissela de même puisse qu'elle doit l'emmener.
Je joue un peu de guitare pour ne pas oublier ce que j'ai appris jeudi.
Aux alentours de 15h30, on se dirige vers la Mitad del Mundo, là où passe l'équateur. On dépose en même tant Emperita, je crois pas que je vous en ai déjà parlé, c'est la dame qui vient les Samedi et Dimanche pour faire à manger, le ménage et le repassage. Elle habite à plus d'un demi heure de la maison en voiture et Gissela me dit que pour venir elle doit prendre 2 ou 3 bus, pendant 1h voir 1h30.
Finalement, on arrive là-bas. J'ai vraiment l'impression d'être au centre du monde pour le coup! C'est vraiment trop bien, je prend pas mal de photos, ou plutôt Gissela essaie de me prendre pour faire la fameuse photo de chaque côté de la ligne! Je dit bien essaie parce qu'elle a pas beaucoup d'équilibre, du coup les photos sont floues :) Mais il y en a quelques unes qui sont pas mâles.
Malheureusement on est arrivé un peu tard du coup les deux musées sont fermés mais Gissela m'a dit qu'on reviendrait pour les visiter parce qu'ils sont très interactifs avec pleins d'animation avec les deux hémisphères. Tout autour, il y a pleins de petits boutiques avec pas mal de marchant et de jolies couleurs. J'ai vu des chaussons supers doux en poils de lama. La prochaine fois je viendrai avec mon argent ! J'ai remarqué que même les bouches d'égouts sont a l'effigie de la Mitad del mundo !
On retourne ensuite vers Quito, et on va chez la soeur de Gissela car c'est l'anniversaire de Maria-Jose la cousine, enfin c'est mardi mais on le fait ce soir comme ça tout le monde peut être là! J'ai aidé à préparer un peu, et ils m'ont fait faire une sauce qui semble comme ça avec tous les ingrédients assez répugnantes mais en réalité c'est super bon. La recette : 3 cuillères à soupe de yaourt (type faisselle en france), une cuillère à café de sel, une cuillère à café et demi de poivre, une cuillère à café de moutarde, deux cuillère à café de mayonnaise et une bonne dose de persil ciselé. Ensuite on a chanté joyeux anniversaire et Maria Rose à mordu le gâteau, c'est le moment où on le appuie la tête dedans et que ça part un peu en bataille mais la ca va chacun en a eu un peu sur la joue mais c'était gentil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire