15 nov. 2010

Vendredi running

Vendredi 8 octobre :


J'arrive au lycée aujourd'hui un peu plus tôt que d'habitude, du coup je dessine vite fait une champa qui me semble bien. Il s commencent par anglais su coup on descend jouer au basket. Aux alentours de 9h, ils nous appellent parce qu'il y a un producteur équatorien qui est là, pour nous présenter son film tiré d'une oeuvre que les élèves ont dû lire. Le film n'est pas d'une grande qualité, et je comprends pas peu près l'histoire. Après, les élèves posent quelques questions sur le film et la façon d'adapter un livre en film. Ensuite, on une récré assez longue comme on en a pas eu depuis le début de la journée. Je vais quelques minutes en cours de biologie, mais Sandra m'appelle pour qu'on prépare le cours de français. Je loupe un peu d'histoire du coup. Puis je donne avec Sandra le cours. Premier jeu dehors dans l'herbe : deux équipes, j'annonce une couleur, ils doivent sauter dans le cerceau de la même couleurs et me le rapporter. Deuxième jeux en classe, une sorte de quizz sur les couleurs, je montre un objet, et le premier qui fait sonner la cloche peut donner la réponse. Je pars un peu avant la fin car la fille de l'entreprise de la champa est là. Malheureusement j'arrive un peu tard, même trop tard : la champa est décidé, grise obscure avec l'intérieur de la capuche violet et un 11 minuscule dans le bas du dos. Je voulais mettre pleins de trucs dessus du genre notre nom ou un surnom mais non c'est pas possible... Je suis un peu déçu mais on verra bien le résultat. Je rentre à la maison pour manger un morceau et repars pour aller courir dans un parc qui s'appelle la Carolina, où il est possible de faire plusieurs activité : foot, basket, vélo, course... Je cours qu'avec Sammy parce qu'Ana est tombé sur la tête aujourd'hui en jouant au foot. Je fais deux tours du parc ce qui correspond à 7km à peu près. Je décide alors que je vais faire la course le 23 octobre organiser par Nike, dans les rues de Quito. Il faut que je m'inscrive dans un magasin de sport. Je rentre à la maison pour prendre une douche rapide et je repars pour aller plaza de america pour aller au ciné avec Samy et Ana. Luis m'appelle parce qu'il était prévu que demain nous allions faire du sport à la maison d'un mec du Rotary. Cependant, c'est le seul jour ou Carlita n'a qu'un transfert à 9h du matin, du coup on veut aller à Otavalo, là où il y a un marché artisanal où les gens de l'Amazonie vendent leur création. Seulement, cette journée de sport a été en partie organiser pour moi pour que je fasse du sport et c'est le seul moment où la majorité des gens du club ne travaillent pas. Du coup Otavalo sera pour une autre fois. On mange à un restaurant qui s'appelle Archie's et après on va au ciné voir Comer Rezar Amar, un film avec Julia Roberts. Un film cool, qui mérite qu'être vu, tiré d'une histoire vraie. J'étais un peu crevé, et comme la séance était à 10h et que le film dure 2h30, j'ai trouvé ça un petit peu long, mais il est quand même bien. Retour à la maison pour dormir.

14 nov. 2010

Choucroute couche

Mercredi 7 octobre :

Je me lève normalement, un peu dure comme je me suis couché tard. Mais rien de tel pour se réveiller d'une douche froide... car il y a plus de gaz. Le Cayambe aujourd'hui est resplendissant! Je vais donc au lycée, pour commencer par guitare ou on continue la chanson Dust in the wind. Après en maths les élèves ont la flemme de travailler du coup on fait rien ^^ Le prof de biologie est pas là encore une fois, du coup on a investigation, mais on joue aux cartes et d'autres jouent de la guitare, l'heure d'après pareil! Ensuite, cours de sport où le prof prend nos tailles et nos poids. Je sais pas si la balance est très fiable mais je fais 67kg, j'étais à peu près pareil avant de partir c'est bon signe :) Puis à la fin de tout ça on joue au basket. La dernière heure, Littérature, où ils ont un test mais moi je lis un livre en espagnol, du moins j'essaie...

Je rentre ensuite à la maison, et je vais dehors pour voir les chiens. J'entends un voiture arrivée dehors. Carlita était enfaite déjà là, parce que j'avais presque oublié : aujourd'hui c'est la présentation des miss! Je m'explique : il y a quelques semaines, Gissela a annoncé à Carlita que Maria Carmen l'avait inscrite avec Maria Jose à un concours de miss pour devenir Miss de dames de Manabi résidentes à Quito. Manabi c'est la région d'origine de Gissela. Elle a hurlé quand a su ça! Elle veut pas y participer! Du coup on se moque d'elle et depuis on fait que l'appellé « reinita ». Elle est pas allé a l'université parce qu'il y a une dame qui est venu lui faire les ongles et tout. Donc finalement on part pour leur local. Je prends un pain pour manger pendant le voyage. On arrive la bas : à mourir de rire! L'explication commence ici. Toutes les femmes qui sont la sont âgés et on des coiffures, ou plutôt des choucroutes, directement sorties des années 60. Ensuite les habits, ou plutot les tapisseries sont très bien assorties aux coiffures. On est accueilli par la présidente, soit dit en passant avec du rouge à lèvres qui dépasse des lèvres et qui couvre un peu les dents... Elle a une voie assez particulière, qui correspond sans doute à des milliers de paquets de cigarettes fumés. On est les seuls mecs avec Jorge. Après avoir patienté une bonne heure et l'arrivée de chaque candidate, on a le droit à une présentation de chacune d'elles avec un petit défilé. Et après, un pianiste a commencé jouer un de musique et les popotins se sont levés pour danser un peu, sauf le mien parce que j'avais aucune envie de partager une danse avec une d'entre elles. Ensuite on a mangé une sorte de chimbolito mais salé et pas super bon. Je trouve un truc jaune je pense alors que c'est une banane alors je l'engloutis. Visiblement c'est pas de la banane, et quelques secondes après tia Maria Carmen me dit : « Si tu trouves des trucs jaunes, surtout je les mange pas parce que c'est des morceaux de gras ». Je me suis tout de suite arrêté de manger avec l'envie de tout recracher!
La danse a continué un petit comment, toutes les dames ont voulu danser avec Jorge, alors je suis resté bien assis sur ma chaise... J'ai utilisé une ruse quand j'ai senti que quelques unes des femmes s'approchaient trop près de moi : je suis allé aux toilettes. Voici alors l'explication de la deuxième partie du titre. Ici, je crois pas que je vous l'ai encore dit, mais le papier ne se jette pas les toilettes mais dans une poubelle : et à ma grande surprise, j'ai découvert des couches dans la poubelle :)
Ensuite on est rentré à la maison pour boire un café et dormir.

Un mercredi quasi ordinaire

Mercredi 6 octobre :

Réveil, douche, déjeuner, bus : une habitude! Je commence qu'à partir du lycée : cours d'estadistica, deux heures, rien de mieux pour commencer la journée... C'est encore un cours pour les aider à faire le monographie, mais comme moi je sais maintenant que j'ai pas à la faire, je prends pas de notes, de toute façon j'y arrive pas ! Je demande une carte à Popi (vrai prénom : Fernando) qui à un jeu. Je m'entraîne pour faire un tour de magie, faire disparaître la carte. Je le monte à Popi une fois que j'y arrive à peu près mais pas mal de gens le voit : ils trouvent ça cool, la prof un peu moins... J'essaie de leur apprendre mais la prof me dit que si je continue, je peux sortir... Après la récréation, et quelques matchs de volley, on a une sorte de réunion/exposition sur l'écologie en Equateur. C'est assez affolant : ici ils ne font même pas le tri des déchets, le recyclage est quasi inexistant, les déchets sont enterrés... et encore beaucoup de chose. Quelques chiffres sont donnés : chaque habitant de Quito produit environ 1kg de déchets chaque jour, et la population est de 2 200 000 habtiants, faites le calcul... Il y a un éco-club au lycée qui se réunit toutes les semaines pour essayer de faire quelques trucs au sein du lycée, je vais donc y participer pour essayer de faire quelque chose, parce que j'ai quelques idées. Après cette réunion, ils ont cours d'Anglais, du coup on va jouer un peu au basket avec Emily. Quelques minutes plus tard arrive la récréation : un bon petit jus de naranjilla, quelques trucs à manger, un peu de volley : quoi de meiux? Cours d'histoire sur la première période républicaine, on lit quelques articles de la constitution, et on copie quels trucs dans le cahier rien de bien folichon. On est sensé ensuite avoir Art ou Musique. Je me souviens plus si je vous ai déjà parler de ça, mais notre classe va avoir un pull/veste en plus spéciale Sexto curso, et c'est nous qui allons la dessiner, du moins choisir ce qu'on va mettre dessus. Aujourd'hui est donc venu une fille de l'usine des vestes pour voir ce qu'on allait faire. Comment vous expliquer : ça à été une boucherie, tout le monde qui hurlait pour telle ou telle couleur, fermeture, sans fermeture... Finalement, deux couleurs sont gardées : gris foncé ou bordeaux. On fait donc un vote : le gris l'emporte, j'étais pour le bordeaux. Finalement, on choisit tous un gris plus clair. Ensuite, on doit choisir la couleur du logo et l'intérieur de la capuche : on ne sait pas encore entre bordeaux ou violet. Et ensuite, on veut écrire quelque chose, mais c'est encore une autre affaire : la dame revient vendredi en dernière heure pour qu'on finalise ça. On descend en cours d'Art où l'on travaille avec le fusain.
Je rentre à la maison, Coke et Jorge sont ici, je mange un peu et discute avec ma famille de France. Je présente Flo à Coke. Puis, on va ensuite en bus récupérer la voiture de Jorge qui est chez le mécanicien. On passe pas mal de temps là bas parce que c'est pas encore fini. Ensuite, Jorge m'emmène boire un dulce de morocho, je suis pas hyper fan, et una empanada de viento. Retour ensuite à la maison, je commence mes devoirs de maths, parce que la prof nous a donné une quarantaine d'exercices. Carlita et Gissela rentre, et on part chez Maria-Carmen, la soeur de Gissela, pour fêter son anniversaire. C'est dingue, ils sont tous nés à la même période! On mange (encore) un super repas, une moussaka, une salade, et un gâteau au chocolat avec de la maracuya, que rico! A la fin du repas, on va jouer à Rock Band et après à Guitar Hereos. Pendant ce temps, les filles se douchent parce qu'à la maison, il n'y a plus de gaz. Comme m'a expliqué Jorge plus tôt dans la journée, l'entreprise qui distribue le gaz, est entrain de changer de turbine ou un truc comme ça, et du coup la production est bien ralentie. Mais demain, ça redevient normal. On rentre à la maison un peu tard sur les coup de minuit, je dois finir mes exercices de maths, du coup le couché se fait bien tard...

7 nov. 2010

Bazinga!

Mardi 5 octobre :


Aujourd'hui, journée ordinaire? Pas tant que ça ! Après avoir pris un bon petit déjeuner, et une bonne douche comme d'habitude, je sais pas si je vais continuer à écrire cette phrase, sauf s'il se passe un truc extraordinaire comme un monstre qui m'attaque dans la douche ou un truc comme ça. J'essaie de trouver une place dans le bus qui est blindé! Le transport est très inconfortable et désagréable quand le pré-ado rebel se met à rire, un rire vous savez qui vient juste de se transformer à cause de la mue de ce garçon. Arrivé à l'école, j'attends que la bibliothécaire arrive pour travailler mon espagnol, mais elle n'arrive pas. Du coup, je monte en cours, car la prof d'anglais, Jackie, n'est pas arrivé non plus. Mais lorsqu'elle pointe son nez, on sort avec Emily. On demande alors un ballon de basket pour jouer pour faire passer le temps. Et c'est là que la journée commence à être drôle, Emily connaît The Big Bang Theory, et donc elle connait Bazinga :) Ensuite viens la récréation. Je ne sais pas si je vous ai déjà parler de la Dream Team, c'est un groupe de trois garçons qui jouent au volley, en faite seulement deux sont toujours là, le troisième change, enfin qu'importe. La Dream Team : c'est en gros une équipe avec un des trois qui est à peu près bon, un autre qui arrive à peine à taper dans un ballon et un autre qui à peur des ballons : difficile de jouer au volley... Ce dernier, aujourd'hui, à voulu quand même essayer d'attraper le ballon, il a alors reculé rapidement en marche arrière avec les pieds qui vont super vite, je sais pas si vous voyant, mais un lacet ou son autre chaussure a dû vouloir passer avant l'autre, alors inévitablement, il s'est retrouvé les fesses par terre, et sa tête est parti un peu en arrière, malheureusement, ce fichu mur à décider de ce mettre ici, du coup la tête à taper, et les lunettes sont sortis de son socle nasale pour rejoindre le sol. Comme on avait rit avec Emily pendant une heure avant, j'ai pas put me retenir, elle non plus. Ne vous inquiétez pas pour le garçon, il va bien, quelques neurones en moins sans doute. J'ai omis de vous dire que, si vous plissez un peu les yeux et que vous secouez la tête en le regardant, il ressemble un peu à un mélange de Leonard et Sheldon de Big Bang Theory, du coup son surnom entre Emily et moi : Bazinga. De plus à chaque fois qu'il touche le ballon (au plus une fois par match), on crie son surnom. La première fois qu'on l'a hurlé, il a fait un saut en arrière d'un mètre, il a pas l'habitude de toucher le ballon si en plus on crie au même moment...
Excusez moi pour ce passage mais je n'ai pas put m'en empêché.
Bazinga fut donc le mot du jour, et fut répéter un bon nombre de fois!
Ensuite cours de maths, ou on a encore des exercies, puis cours d'histoire où tout le monde fait les devoirs de maths. Après récréation, puis volley car le prof d'investigation n'est pas là, puis littérature. En biologie on fini la fin du film et la journée se termine par sport.

De retour à la maison, j'avale rapidement une soupe, puis du riz avec du poisson. Jorge rentre lorsque je parle avec Flo, du coup : présentations. Je parle un peu sur Skype avec une amie des Etats Unis, Isabella qui était avec moi au camp d'espagnol. Je travaille un peu la guitare. Carlita et Gissela rentrent avec la compagnie de Felipe. On mange une petit pain avec un petit café au lait. Ensuite j emontre quelques photos de famille que j'avais pas encore montré. Coke rentre ensuite de son cours de cuisine et la semaine prochaine, je pourrai l'accompagner!!

Dust in the wind !

Lundi 4 octobre :


Je me réveille à 6h50 avec mon alarme. Comme d'habitude, je me prépare et je déjeune. Je suis prêt vers 7h30 donc du coup je sors, et je fais bien car le bus est en avance et passe à 35. Du coup on arrive en avance à l'école. On commence par 2h de Quimica y biologia. Par miracle, le prof est là et même pas en retard. On descend à la bibliothèque pour regarder un film sur l'évolution de l'homme. Après la récréation, j'ai cours de guitare :). Je fais tous les exercices d'échauffement, la chanson que j'ai « écrite », une souris verte, du moins sur laquelle j'ai posé quelques accords. Après on refait la musique que j'ai appris, qui est d'ici. Puis j'en apprends une nouvelle : Dust in the wind de Kansas. C'est assez compliqué. Après, on a normalement Civica mais le prof en a décidé autrement, ça sera Investigation, du coup on continue de parler de la monographie. Pendant la récréation après avoir manger un morceau et bu un super bon jus de naranjilla, on joue au basket. Retour en cours d'Investigation, le prof est un peu en retard et on va faire cours dehors :) Et enfin 2h de realidad national où on doit faire un travail de groupe lire 3 feuilles et écrire un résumé. C'est sur la région de l'Amazonie, c'est super intéressant ! Retour ensuite à la maison, je discute un peu avec le chauffeur, on parle de la cuisine équatorienne et la cuisine française, il connait un français qui est ici et qui a son restaurant! Retour à la maison : petite soupe, poulet et riz pour changer :) Après je regarde Big Bang Theory, c'est vraiment trop marrant et je joue pendant au moins 1h30 ou 2h de la guitare pour apprendre la nouvelle chanson et je l'écoute sur internet pour écrire la « partition ». Tout le monde rentre à la maison, dont Jorge, du coup on mange tous ensemble, petite pizza du magasin où travaille Coke, salade de légumes, café au lait, gâteau et jus d'orange pressé :D Je montre la nouvelle chanson à Jorge, et on cherche les paroles pour que je chante mais c'est trop dur pour le moment de chanter et jouer en même temps!

CCI et Rock Band!

Dimanche 3 octobre :


Je me réveille à 10h30 pour descendre déjeuner. A 10h45, le téléphone sonne c'est pour moi : c'est Katerine qui le demande si je veux aller au CCI, c'est un centre commercial. Du coup je me prépare en vitesse et les parents d'Ana viennent me chercher à 11h15. On file donc au CCI où on passe une partie de la journée là-bas. Les filles ont mangés au KFC en arrivant, moi j'avais pas faim. Après on s'est promené dans les boutiques mais on a vite fait le tour parce qu'il y a pas beaucoup de magasins. On a regardé les horaires pour le cinéma mais ça allait pas. On est allé manger un mac fleury. On a fait la rencontre d'une allemand d'une quarantaine qui est la depuis 15 mois et qui s'est fait voler 3 fois son téléphone : rassurant! On est ensuite rentrés, ils m'ont déposés. On va ensuite chez Maria Carmen, la soeur de Gissela, car le dernier des trois enfants, Daniel est rentré aujourd'hui des Etats-Unis après trois mois là-bas. On mange un ceviche de camaron, super bon et après une fritada comme hier et cette fois avec du mote et sans sauce au fromage... Mais c'est bon quand même! Daniel a ramené pleins de trucs, des ipods pour la famille et surtout Rock Band : the beatles avec deux guitares, une batterie et une micro pour jouer. Du coup on joue pas mal de temps à ça et après on joue à un jeu de cash c'est marrant. On rentre ensuite à la maison, je fais mon devoir de realidad nacional et je vais me coucher.

Sacré Coke!

Samedi 2 septembre :


Réveil vers 10h à peu près. Emperita n'est pas là aujourd'hui. On déjeune, puis on s'habille pour faire le ménage dans la maison. Après, Gissela emmène Carlita faire un transfert de touristes. Lorsqu'elle rentre on passe à table pour manger une fritada, c'est de la viande de cochon, avec on mange une sorte de coco je me souviens plus du nom, avec aussi du choclo avec une sauce au fromage c'est vraiment meilleur comme ça, une petite salade aussi, elle me dit que normalement il y a du mote mais tant mieux parce que je suis pas fan. Pour accompagné cela, on bois un excellent jus d'ananas frais pressé :) Après je passe l'après midi entre écrire mon blog et jouer avec les chiens dehors. Ensuite en fin d'après midi on va faire quelques courses avec Gissela pour acheter des choses pour faire une thé a Jorge qui est chez lui et qui à un mal de ventre pas possible depuis ce matin. On va donc chez lui. Il a pas donne mine. On rentre ensuite à la maison pour que je me prépare, j'ai une fête ce soir : c'est l'anniversaire du frère d'une fille qui est dans mon école. Il m'a vu la semaine dernière au cinéma et m'a dit de venir et sa soeur me l'a redit dans la semaine. Gissela va me déposé et aller chercher Jorge pour qu'il vient ici, et elle me dit que c'est très rare qu'il vienne à la maison, c'est qu'il doit être très mal. J'arrive donc à la soirée où je rejoins Amira la fille de mon collège. Quelques minutes plus tard arrive Ana la fille d'Allemagne, sa soeur d'accueil Samy et une amie de Suisse Katerine qui était avec elle au premier camp d'espagnol. On a dansé toute la soirée c'était vraiment cool. Sur les coups de 1h30, Gissela est venue me chercher. Coke est là aussi, enfin il dort. On rentre ensuite à la maison, on ouvre la porte, et Coke avance de deux pas, et s'endort... là, debout, au milieu du salon :) Du coup on le réveille pour qu'il aille se coucher. Gissela m'explique que avant de partir, il s'était endormi sur le canapé, elle avait alors crié « Coke, on y va c'est l'heure » et il s'est mis au garde à vous. Mais Gissela lui a demandé où étaient ses chaussures et son manteau, il a fait trois tours sur lui même en disant « Mes chaussures, mon manteau » C'est trop marrant. Le lendemain, il se souviendra pas d'être venu me chercher avec Gissela. C'est quasi une maladie à ce point, il est capable de s'endormir n'importe où, n'importe quand, dans n'importe quelle position!

Tranquille

Vendredi 1 octobre :
Réveillé un peu, lorsque Gissela et Coke partent travailler, parce que ma chambre, je le rappelle, donne directement sur les escaliers et les chambres, il y a juste un rideau qui la sépare de tout. Bref, le vrai réveil se passe lorsque le téléphone de la maison sonne, vers midi, et que Carlita se fait un peu engueuler par Gissela parce qu'on est toujours pas levés! Mais que ca fait du bien de dormir longtemps. Elle veut qu'on prépare le déjeuner car elle rentre manger. Du coup pas de petit déjeuner juste un café au lait et on prépare des tacos. On va ensuite se préparer. Il est 14h, Gissela n'est toujours pas là et ne répond pas au téléphone, donc on mange avec Carlita. A la fin du repas, Gissela nous rappelle : elle peut pas rentrer manger parce qu'elle a trop de travail... Carlita l'engueule alors à son tour :) Jorge viens manger, quelques minutes plus tard. L'après midi, on reste tranquille à la maison, et elle se résume en quelque sorte entre écrire le blog et jouer avec les chiens.
En fin d'après midi je regarde quelques épisodes de Big Bang Theory, cette série est vraiment à mourir de rire, je vois conseil vivement de la regarder! Carlita s'en va à une fête. Gissela est pas trop pour parce qu'elle croit qu'il est encore dangereux d'aller dehors mais tout le monde se moque d'elle.
 
Ensuite on quitte la maison, pour aller chez Jaime manger un morceau, mais avant on dépose Coke chez quelqu'un. On arrive chez Jaime, tout la famille est la. Je mange différentes choses typiques d'ici : un quimbolito : c'est une pâte de maïs enveloppée dans une feuille de balisier et cuit à la vapeur avec quelques raisins secs à l'intérieur, c'est succulent ! Et aussi des dulce de higos con queso. C'est en cherchant sur internet que j'ai appris que c'était en fête des figues qui sont un peu confites, du moins elle baignent dans leur jus et du sucre. On ajoute un morceau de fromage qui n'a pas beaucoup de goût et c'est pas trop mal ! Je vais ensuite avec Anita et Cris les filles de Jaime, et elles me montrent sur leur ordinateur les paysages de l'Equateur : c'est juste fou! Après retour à la maison et dodo!

5 nov. 2010

Un jour pas tout à fait comme les autres...

Jeudi 30 septembre :

Aujourd'hui jeudi, je vais au lycée normalement, tous se passe super bien, je démarre la journée par deux heures de cours de guitare. Ensuite on continue par deux heures de maths où on commence les nombres complexes, ils ont un peu de mal à comprendre. Moi ça va vu qu'on en a bouffer l'année dernière :) Mais la prof s'arrête pour écouter la radio parce qu'apparemment il y a un problème au Congrès ou au Parlement. Tout le monde est avec son ipod ou son portable pour écouter la radio et connaître la situation. Il y a une télévision à la bibliothèque, alors du coup le cours est arrêté et tout le monde va regarder la télévision. Je demande ce qu'ils se passent et les camarades de ma classe me disent qu'il y a des gens qui veulent taper le président. On remonte en cours, normalement on a cours de biologie, mais le prof nous dit qu'il y a pas cours parce que le conseil de direction doit prendre une décision vis-à-vis de la situation. Du coup, tout le monde doit retourner dans les salles de classe avec le prof principal. Finalement, on redescend dans la cours, pour jouer un peu au volley. Mais la décision est prise, on doit rentrer chez nous et pas sortir sans l'autorisation des parents car la situation semble dangereuse. Jorge devait venir me chercher pour aller manger ensemble, mais mon bus peut me ramener à la maison plus tôt. Alors je l'appelle mais il me dit qu'il vient quand même me chercher... Du coup, j'appelle Gissela, qui discute avec Paul, mon prof principal. Finalement je dois rentrer en bus à la maison. Je descends alors pour prendre mon bus, mais la « responsable » du bus me dit qu'il est déjà parti parce qu'une femme de l'administration lui a dit que c'est Jorge qui venait me chercher alors que personne n'avait appelé le collège. Je comprends pas grand chose. Du coup je retéléphone à Gissela, qui va appeler Jorge pour qu'il vienne me chercher. Apparemment la situation est loin d'être au top. Les policiers sont tous réunis au centre de Quito près du Congrès, je ne sais pas pourquoi pour le moment, mais c'est le bazar dans les rues comme il n'y a pas de policiers, par conséquent : vols de voiture, cambriolages de plusieurs banques et certains centres commerciaux ont fermés par sécurité. Finalement, Jorge vient me chercher, il y a aussi Jaime, Roberto, ses deux frères et Coke. Ils nous ramène à la maison, Carlita est déjà là-bas avec deux amies car les universités sont fermées elles aussi. On rentre, on mange un peu mais il y a pas grand chose. Je regarde les infos sur internet pour essayer de comprendre : d'après ce que j'ai compris, les policiers sont mécontents d'une loi qui est ou va passée car elle supprime leurs primes d'ancienneté d'après ce que je comprends. Du coup, ils manifestaient. Le président est directement descendu dans la rue pour leur parler mais il s'est fait attaqué et une bombe lacrymogène a explosé à ses pieds. Le président est donc allé ou a été obligé je sais pas d'aller dans un hôpital gardé par les policiers. L'aéroport de Quito est aussi fermé, bloqué par l'armé de l'air et le bazar dans les rues semblent continuer, du moins au centre. Pour moi tout va bien, je suis en sécurité à la maison, c'est pas très agité vers chez moi plus au nord.

On regarde un film avec les amis de Carlita : Yes man. C'est l'histoire d'un homme qui n'accepte rien dans la vie, il vit seul etc, jusqu'au jour où il change complètement et accepte tout. Une comédie assez drôle avec le grand Jim Carrey, ce qui rend le film très marrant. Ensuite, pas grand chose j'avance le blog qui est toujours en retard... Entre temps Jorge est venu ici, et Gissela rentre du travail vers 16h et reviens avec un poulet rôti et des frites. Du coup, toute la famille se met à table! En fin d'après midi, début de soirée, Gissela m'appelle pour venir voir les informations : les militaires prennent d'assaut l'hôpital pour sauver le président. Il y a pas mal de coup de feu mais d'après ce que disent les informations, ils n'utilisent pas des vraies balles. Je suis en bas et les filles m'appellent : visiblement il y a un truc à voir à télé. J'arrive dans la chambre, car la télé est là, mais elles ne sont pas là. Du coup je me retourne, et la je vois deux visages blancs avec une serviette autour de la tête qui me font peur. J'attéri sur le lit. Blague de Gissela et Carlita qui sont entrain de se faire un masque...! 
Ensuite on regarde CNN, parce que les images des chaines équatoriennes diffusent les images qu'envoient le gouvernement. L'assaut est un succès, le président retourne au palais présidentiel, et fait un discours pour remercier les gens qui le soutiennent. La seule bonne nouvelle de tout ça, c'est que demain il y pas école :) La mauvaise, le bilan de la journée : 8 morts et au moins 200 blessés...

Un peu dur

Mercredi 29 septembre :


Réveil vers 7h45 pour se préparer à retourner au salon funéraire, car le corps doit être incinéré. Toute la famille est sur place, on apporte des cafés au lait pour Jorge et Roberto qui n'ont pas dormi beaucoup. La cousine de Carlita d'une dizaine d'années chante une chanson pour son grand père et le cercueil doit partir. C'est très dure pour tout le monde. Ensuite on s'en va, on dépose Gissela au travail, puis une voiture chez le mécanicien, et on va manger, Carlita, Coke, Jorge et moi dans un petit restaurant, pour manger un menestrone de lentille comme hier mais cette fois avec de la viande à côté. On va après à la maison pour se reposer un peu. Jorge défait ses bagages et sort des cadeaux. Il m'a ramené un casquette avec un décapsuleur sur la visière, deux tee shirts et une paire de lunettes!

Vers 17h30, toute la famille se réunit à la maison des grands parents. Jorge me montre la chambre de son papa. Entre temps, Gissela rentre de la réunion de rentrée au lycée. Les profs lui ont dit que je me suis bien intégré, que je participe... Elle a parlé aussi au directeur, parce qu'il lui semble absurde que je fasse une monographie et du coup je vais peut être pas la faire, à la passe faire une présentation de la France. Normalement il y a un voyage de prévu pour les étudiants de dernière année. Les élèves veulent aller en Jamaïque mais les parents ne veulent pas, il est peut être question des Galapagos. Je sais pas si j'aurai le droit d'y aller avec eux mais surtout faudra voir le prix.

Ensuite toute la famille se retrouve dans le jardin pour déposer les cendres du grand père, comme il le voulait, car c'est là qu'il aimait passer du temps. On rentre ensuite manger un peu, et on regarde des anciennes vidéos notamment du mariage de Roberto. On rentre à la maison et je vais directement me coucher.

Un jour assez difficile...

Mardi 28 septembre :

Je me prépare pour aller au lycée. J'avais prévu un réveil comme je savais pas s'ils allaient rentrés. Je croise au petit déjeuner Gissela qui semble fatiguée, et en descendant pour partir au lycée, Carlita qui je pense n'a pas beaucoup voir pas dormi. Gissela me dit que je fais comme je veux, je peux ne pas aller au lycée. Mais je veux quand même y aller. La bibliothèque est fermée du coup on va dans la cours, mais la prof d'anglais est pas là et Renata a dans son sac la saison 3 de Skins et on apporte une télé dans la classe, du coup on regarde ça ! Ensuite une heure de maths où on fait une interro sur les fractions. En biologie, on doit faire un tableau des organismes d'une cellule avec les livres que nous apporte le prof. Je remarque qu'il y en a un que Carlita avait et qui est à la maison. En littérature, le prof dicte un truc mais c'est pire que la prof de realidad national, il articule pas c'est incompréhensible! Après l'autre récrée, un jus de mora, une banane et une barre de céréales, on commence à lire un livre qu'on doit acheté que j'ai toujours pas. En histoire, elle continue à dicter et donc moi je continue à copier sur Juan Pi... Et enfin le meilleur pour la fin : le sport! On fait les minis courses et après c'est sport co, volley ou foot. Pour moi ca sera un peu des deux.

Retour à la maison, je me douche puis Gissela rentre et mange avec moi un menestrone de lentille, mais c'est pas une soupe c'est comme une sauce épaisse qu'on mange avec du riz, et une soupe d'épinards. Aux alentours de 4h on va au salon funéraire, là où est exposé le cercueil. Le temps se dégrade vraiment, la pluie accompagne les larmes de la famille. Jorge et Roberto ont du retard au départ mais le brouillard épais qu'il y a dehors est assez inquiètant et on ne sait pas si l'avion pourra atterrir. La soeur de Gisssela et Maria José viennent un moment. A leur départ, elle me proposent d'aller chez eux et de dormir là-bas mais je veux rester un peu. La famille du côté de Jorge sont adventistes et les prières sont pas mal basées sur le chant alors il y a pas mal de chansons. Anita, Daniela et Andre viennent faire un tour aussi, c'est pas facile pour elles car elles ont perdus leur papa dans un accident il y a quelques années. Ca a été aussi vraiment très dure pour Leo qui est en Allemagne qui a appris la nouvelle plus tôt dans la journée. Gissela part chercher Jorge et Roberto à l'aéroport, l'avion a put atterrir. Je suis sorti un moment dehors et j'ai craqué pour la première fois depuis mon arrivée. J'ai eu peur, peur qu'il se passe quelque chose à l'un d'entre vous alors que je suis ici. Carlita est avec moi pour me réconforter. Anita me propose de me ramener à la maison mais j'ai pas envie de me retrouvé tout seul à la maison. Elle me propose de m'emmener chez elles mais je préfère rester. Quelques minutes plus tard, Jorge et Roberto arrivent et c'est très émouvant. La famille est réunie ici, dans la douleur... Felipe est là, c'est d'ailleurs officiel pour moi, ils sont ensemble car je les ai vu s'embrasser. Carlita le présente à son papa et la première chose que Jorge lui dit : « Si tu fais souffrir ma fille je te coupe les huevos ». Enfin bref, on est rentrés avec Gissela à la maison vers 1h du matin. Demain je n'irai pas à l'école.

Une journée bien chargée

Lundi 27 septembre :

Je me réveille encore en sursaut à 7h05. Je suis cassé du sport d'hier! Je prépare mes habits pour aller me doucher, je sors de ma chambre mais au même moment, Coke sort aussi pour aller à la salle de bain. On s'arrête tous les deux, sans s'avoir trop quoi faire, encore à moitié endormi. Je le laisse y aller, et je descends pour déjeune. Hier Gissela avait fait un gâteau, mais ce matin impossible de la trouver alors du coup c'est croissant et confiture. Retour en haut pour me préparer. Fini le gel : j'en ai marre de me coiffer. Je mets des pansement sur mes ampoules parce que aujourd'hui c'est proclamation de la bandera et donc on doit marcher. Je sort vite de la maison, le bus m'attend devant les grilles du lotissement. Arrivé à l'école très grande surprise : le cielest très dégagé (et c'est rare) et donc de l'école on a vu sur 3 volcans : Cotopaxi; Cayabe et un autre, mais je me souviens plus du nom. Je vous laisse apprécier :) (Le premier plan est pas terrible mais fait partie de la vue)



 Je monte en cours,  le prof de biologie arrive, comme d'habitude en retard. On parle de l'infiniment petit et de ionisation... Il est temps de descendre pour faire la marche. Gissela doit venir mais elle est toujours pas là. Ca commence, on rentre sur le terrain de basket en marchant quatre par quatre.


 Ensuite il y a l'hymne nationale, un discours du directeur, du professeur de littérature (je sais pas pourquoi) et après la secrétaire appellent les meilleurs élèves de l'année dernière. Le premier, Juan Pablo, doit porter le drapeau de l'Equateur, la deuxième, Samantha, le drapeau de Quito et la troisième, Gaby, le drapeau du lycée. Les trois suivants, Iram, Camila et Michelle, sorte juste du rectangle que l'on forme pour s'avancer.

Entre temps, Gissela et Carlita arrivent et peuvent prendre quelques photos. Puis, ils chantent et j'écoute l'hymne de Quito. Enfin, sortie des « meilleurs » et après, c'est notre tour. On fait quelques photos de la classe avec les drapeaux.


J'ai ensuite cours de musique pendant lequel j'apprends une nouvelle chanson avec des arpèges, pas très facile. Puis cours de Civica, où l'on note les différences du pays sur tous les plans : géographique, social... Récréation, où je mange une part du gâteau de Gissela que j'ai emmené, à vrai dire deux. (Le gâteau était enfaite dans le micro-onde, ce matin...), une banane et je bois un jus de mora/mûre :) Retour en cours : pas de prof pendant 30min et à son retour on ne fait pas grand chose. Le cours de Realidad Nacional est plutôt dure à suivre parce que la prof dicte super vite et je comprends pas ce qu'elle dit parce qu'elle parle trop vite! Après c'est retour à la maison. Je trouve me prépare une petite mayonnaise pour manger avec un avocat, je fait chauffer des pâtes et je me prépare une salade de fruits avec de la pastèque, des banane, de la papaye et des pommes! Que rico!! En fin d'après midi, la femme de Luis, Paulina vient me chercher pour m'emmener à la réunion avec le Rotary. On dépose la maman de Paulina chez elle, et on se dirige vers la maison de la maman de Luis, où il y a également le bureau de ce dernier. Je lui donne mon passeport étant donné que j'ai ma carte d'étudiant équatorien! On va ensuite au même hôtel que la dernière fois, mais ce soir il y a plus de monde. Je fais la connaissance d'Allan, le brésilien de mon club et on fait un échange de pin's.


Il y a plusieurs tables rondes, et il dispose chacun de nous quatre à une table différente... Un guitariste est là et nous joue deux chansons, il est super fort, impressionnant. Il me donne un de ses CD en cadeau! La mère d'accueil d'Allan est à côté de moi, je fais un peu connaissance, elle est super sympa. On mange un peu comme la dernière fois : de la viande avec une sauce qui est la même que l'autre fois, des légumes et une purée délicieuse. En dessert une boule de glace, et des fraises :) Luis et Paulina me ramènent à la maison. Gissela m'annonce qu'ils ont descendu le papa de Jorge qui est malade en soin intensif, mais elle me dit qu'elle craint le pire... Jorge est à Orlando et il rentre donc demain avec son frère Roberto qui habite là-bas. Quelques minutes plus tard, environ une dizaine, le téléphone sonne à la maison, et annonce une très mauvaise nouvelle visiblement. Gissela se prépare et va à la clinique. Je suis ici tout seul sans trop quoi penser...

Beaucoup de sport pour une journée!

Dimanche 26 septembre :

Je me réveille tôt parce que j'ai entendu, Gissela au téléphone et j'ai entendu les mots « Luis » et « donne moi une heure » alors tout de suite je crois que c'est pour moi, pour aller jouer au tennis. Je descends donc pour déjeuner. Gissela se lève ensuite, donc je lui demande si elle a eu Luis au téléphone. Elle me répond que non, c'était le garagiste qui s'appelle aussi Luis et c'est pour aller chercher la voiture, il est 8h30, j'aurai put dormir plus... Bref, on décide d'aller au parc Metropolitan pour emmener les chiens et pour que je cours. Je propose à Ana de venir avec nous parce qu'on va courir 10km dans Quito organisé par Nike le 23 octobre, donc on va s'entraîner une à deux fois par semaine. Elle est pas dispo ce matin, elle me propose cette après midi mais je vais essayer d'appeller Luis pour aller jouer au tennis. Je l'appelle et il est d'accord donc il viens me chercher vers 15h. On va d'abord en taxi chercher la voiture au garage, à vrai dire chez le garagiste. On récupère ensuite Carlita qui arrive du bus, et on file directement au Metropolitan, on a pas le temps de retourner à la maison prendre les chiens sinon ça va faire trop tard. Je pars donc faire un petit tour en courant, c'est très vite fatiguant ou plutôt essoufflant, et mes ampoules sur lesquelles j'ai mis un pansement et deux paires de chaussettes, me titillent un peu. Je passe par des petits chemins j'ai des vues superbes! Je retourne à la voiture où Carlita est resté pour travailler et surtout dormir, j'ai courru plus d'une vingtaine de minutes, pas trop trop mal pour un début à 2800 mètres. On attend Gissela qui fait un tour à pied puis on retourne à la maison. Je prend une bonne douche, et Gissela me propose de sortir le hammac :) Alors je me mets dans le jardin et lis un peu mon routard. C'est super agréable. On passe à table une fois que Gissela est emmené Carlita travailler. On mange un ceviche, c'est une marinade de poisson, crevettes, oignons, herbes et pleins d'autres trucs. C'est pas trop mal, et on mange ca en mettant des chips de banane dedans et du aji, de la sauce piquante. Après je vais jouer avec les chiens, je prends un truc pour faire des bulles, et ils courent après pour les attraper en les mordant. C'est assez marrant quand le mur se trouve juste derrière la bulle qu'ils veulent attraper! Je vais ensuite me changer pour aller au tennis. Luis arrive, son fils Felipe est là avec lui, le plus jeune. On se rend au club de tennis mais sur le chemin, la pluie s'invite au rendez vous. On arrive au club, juste waou. 9 courts de terre battue, une piscine intérieure, un terrain de foot synthétique avec en prime une vue magnifique sur le Cotopaxi. Le club s'appelle TierraValle. On commence à jouer avec le fils, mais la pluie devient super forte du coup, on s'arrête un moment puis l'averse se dissimule. Qu'est ce que ça fait du bien de rejouer!! Tout rentre dans le court en plus!! Je fais un match contre le fils, résultat 6/1 6/4 pour moi :) Après Luis joue avec son fils. Dans la technique de Luis, on retrouve un air de celle d'un célèbre Fabrice Ygrier mais Luis n'arrive quand même pas à la cheville de ton revers dévastateur et redoutable Fabrice! Je rejoue ensuite un peu avec Felipe. Luis me dit que dans la semaine je vais recevoir une carte pour aller au club de tennis quand je veux avec qui je veux :) Retour à la maison, je prends une bonne douche, et je fais mes devoirs. On mange avec Gissela, chocolat chaud pour nous réchauffer car il fait super froid, omelette, pain avec confiture, et du maïs écrasé un morceau sucré et un morceau salé plutôt bon les deux. On regarde Qui veux gagner des millions en espagnol c'est marrant. Cette journée de sport n'a pas été de tout repos pour mes apoules, le résultat est assez douloureux, je vous laisse admirer !
 
 Après je monte me coucher, enfin avant écrire!

Levé pour rien...

Vendredi 25 septembre :

Gissela me réveille à 9h pour que je vienne déjeuner, on doit surement partir quelque part pour qu'elle me réveille. Je déjeune, notamment des gâteaux que Emperita à apporter. Je me douche assez rapidement. Entre temps Carlita rentre du travail. Je descends, elles sont entrain de discuter et Gissela et encore en pyjama. Du coup je vais chercher mon ordi pour écrire un peu et pour parler sur facebook. Elle monte ensuite se préparer. Il est 11h toujours personne à l'horizon... Finalement Carlita descend et je lui demande quand est ce qu'on y va et elle me répond « Où? ». Super je me suis levé pour rien en gros! Quelques minutes plus tard, Pablo viens nous chercher parce que la voiture est à la réparation toujours. On se dirige vers le Quicentro, un centre commercial pas très loin de chez nous pour acheter les choses qu'il me manque pour l'art plastique : de la peinture à l'huile, des feuilles un peu cartonnées et un tableau 50 par 60. On fait aussi un tour pour voir les lunettes de soleil parce que j'aimerai bien m'acheter des bonnes lunettes qui protège bien du soleil parce qu'ici il tape fort. On rentre aussi dans le magasin Sony, je vois le nouveau jeu de la PS3 avec les manettes un peu comme la Wii et un ordinateur VAIO vraiment minuscule! Carlita mange un truc en vitesse car elle doit retourner travailler. On la dépose ensuite à l'aéroport, et nous on retourne à la maison pour manger parce que c'est quand même 4h! Au menu, une soupe appelée minestrone, mais qui ressemble pas trop à celui qu'on connaît, comme l'italien. Il y a des pommes de terre, des pâtes et des haricots blancs mais sinon avec c'est une soupe de légumes normale. Après salade avec riz et poisson : très bon. Pour accompagner le tout, une limonada super bonne. Je fais ensuite les devoirs que j'ai à faire en art plastique, et je joue un peu de guitare. Mon portable sonne : c'est Andy, un des cousins de Dani et Andre avec qui j'ai joué au basket jeudi. Il me propose d'aller faire du patin à glace. Gissela est d'accord donc c'est partit. Avant j'essaie de trouvé un article dans le journal pour mon travail en realidad national. Pablo viens avec moi au CCI, un autre centre commercial, une fois qu'on a déposé Gissela et Carlita au Quicentro qui doivent acheter un cadeau pour l'anniversaire d'Isabella une autre soeur de Gissela. On retrouve Andy à la patinoire qui est dans le centre commercial. On fait un petit moment la queue. Aujourd'hui il y a une promotion au lieu de payer 2$ chacun c'est 1$ pour un tour d'une heure et demi ! Pablo ne veut pas en faire il a peur de tomber parce qu'il en a jamais fait. On va ensuite prendre nos patins, c'est pas vraiment des patins supers récents mais bon ca fera l'affaire ! Quel bonheur de repatiner ça faisait super longtemps. Andy est pas mal crevé au bout de plusieurs minutes parce que c'est la première fois qu'il en fait. Mes patins me font horriblement mal, j'essaie de les desserrer mais rien a faire le plastique frotte mon pied. Pablo viens me chercher vers 20h car on doit aller chez Isabella pour fêter son anniversaire. On va donc enlevé nos patins et là... mes deux chaussettes ont du sang aux endroits ou les patins me faisaient mal. J'ai deux superbes ampoules, une sur chaque pied! Andy retrouve des amis et nous on est parti.


Je fais la connaissance d'une amie de Pablo, qu'on ramène chez elle à los Chillos, c'est un peu loin au sud ouest. Il s'avère que enfaite l'amie de Pablo est la maman de sa fille et ils se sont séparés il y a presque un an mais apparemment ils sont entrain de recoller les morceaux. Leur histoire est compliquée, il m'a dit qu'il me racontera un jour car c'est trop long. Los chillos c'est vraiment joli, il y a pleins d' « haciendas », c'est des gros propriétés avec des terrains immenses et des maisons sublimes qui datent de l'époque coloniale. Retour ensuite sur Quito, sur la route Pablo me raconte un peu l'hisotire de l'Indépendance de l'Equateur. On récupère Carlita à l'Hilton et on file chez la soeur de Gissela. Arrivé la bas je rencontre les enfants d'un des cousins. Je montre mes ampoules à Gissela et elle veut me mettre quelque chose dessus. Elle me met un produit qui ARRACHE, j'ai jamais eu aussi mal je crois, sur le deuxième pied ça a été pire parce que l'ampoule était plus grosse! Retour au salon où on fait un jeu. C'est deux équipes qui écrivent 10 mots chacune et les mots doivent être mimer par un membres de l'autre équipe et ses partenaires doivent deviner le mot. Je tombe sur « suricata » ce qui signifie mangouste! Je fais alors un peu comme la marmotte quand elle entend un bruit, ils ont vite trouvé et m'ont dit que c'était très bien fait ^^ Finalement notre équipe au nom de « la ligue des justiciers » l'emporte après la mort subite. On se met ensuite à table pour manger un gâteau, sorte de mille feuille avec du dulce de leche entre les couches de pâte feuilletée, super bon! Retour à la maison, écriture de cet article et dodo!

3 nov. 2010

Dernier jour de la semaine

Vendredi 24 septmembre :

Comme d'habitude, douche, petit déj : un bon petit rythme. Je prends le bus pour le lycée. Direction la bibliothèque pour faire les exercices de maths et mon histoire que j'ai oublier de faire hier. Emily est là aussi mais ne fait rien, elle comprends rien en maths! Le prof de sport viens nous taper la causette pendant une heure, il nous explique qu'il a été entraineur des jeunes au club de la Liga, le club favori de Carlita, pendant 6 ans. Ensuite on remonte en cours sauf que la prof d'anglais n'est pas là et on peut pas descendre en récrée parce qu'il y a un truc avec les petits dans la cour. Du coup c'est un peu en décalé. On remonte ensuite en maths avec plusieurs minutes de retard comme la récrée était décalée, mais visiblement la prof était pas au courant, elle est pas mal énervée. Le cours de maths est encore une fois interrompu pour descendre refaire une fois de plus « la proclamacion de la bandera ». On le fait qu'une seule fois cette fois ci. On remonte en cours de maths sauf que la prof est partie! Mais après quelques minutes elle revient pour nous expliquer les exercices à faire et repart! On a ensuite cours d'investigation, et il nous explique encore comment faire pour notre mémoire/monographie. Après notre autre récréation, on est sensé avoir chimie et biologie, mais le prof à encore quelque chose à faire du coup autre heure d'investigation. Ensuite : histoire, elle regarde les devoirs qu'on devait faire. Et après on copie quelques trucs dans le cahier. C'est l'heure ensuite de faire cours de Français aux petits! Ils ont supers bien retenu les choses de la semaine dernière je suis impressionné ! Cette fois, j'écris au tableau ce que je leur ai dit la semaine dernière et on apprend un peu de couleur.

Ca y est c'est le week end ! Retour à la maison, je goute le gratin dauphinois qui est plutôt bon. Je fais la montagne de vaisselle qu'il y a et je fais un smoothie avec des fruits que je trouve dans le frigo : 4 pommes, 2 poires, 2 citrons verts, 1 fruit jaune qui ressemble au fruit de la passion : maracuya, et 1 fruit rouge avec une chair très brune : tomate de arbol.


Je vais ensuite au ciné avec Dana et Anastasja. Le rendez vous est à 19h. Carlita est sensé m'emmener. Bien sur elle arrive avec 19h20 à la maison, du coup je suis là-bas à 19h35, heureusement le film n'est pas commencé. Je rencontre Ana, qui vient d'Allemagne, que je n'avais pas encore vu, c'est l'autre fille qui est avec Dana et moi dans le club. Il manque plus que Allan le garçon du Brésil et je connaitrai tout le monde du club. On est allé voir Grown ups, en anglais sous titré espagnol, c'était vraiment cool, il est pas mal du tout et très marrant. Après on est allé mangé au Mc Donalds. Pablo est venu me chercher en voiture. On a rejoint Coke qui était dans une autre voiture et après, j'ai pas bien compris on a tourné dans Quito pendant plus d'une heure, on a rejoint un autre cousin après on a perdu Coke alors on a dû allé le chercher, tout ça pour arrivé à une fête ou la majorité des gens avait 16 ans je pense, on est même pas allé à l'intérieur, et on est rentré directement à la maison. Pas tout compris...

En règle avec l'Etat!

Jeudi 23 septembre :
Aujourd'hui je me lève normalement à la même heure que d'habitude sauf que cette fois ce n'est pas pour partir pour le lycée mais pour aller au bureau des migrations, je crois que ça s'appelle comme ça. On prend donc le taxi parce que la voiture est au garage pendant trois jours depuis hier, c'est Marcelo qui vient nous chercher. On dépose d'abord Carlita à l'université, après Gissela à l'hôtel Hilton car elle est en séminaire depuis hier. Après on se dirige vers le bureau des migrations. J'observe par la même occasion que quand Carlita et Gissela sont plus là, Marcelo recommence son concert de klaxons... Bref, on arrive là-bas, l'accueil nous donne un ticket et dans la foulée le numéro de notre ticket s'affiche sur le tableau numérique. Du coup on va vers un bureau. Je donne les papiers nécessaires, le mec me prend en photo, j'étais pas au courant qu'on pouvait sourire, il imprime la carte je la signe malgré ma tête de mort vivant qui sourit pas... On la fait plastifié et on la photocopie au cas où on sait jamais. Retour ensuite au lycée, je n'ai loupé que mon cours de musique qui dure normalement deux heures : le plus important mais au moins je suis en règle. Après la première récréation, maths et exercices sur des factorisations toujours et encore, mais attention maintenant il y a des racines! Le cours est interrompu avant la fin, c'est le prof de littérature qui nous interrompt car un éditeur est là avec un carton de livre, des livres dont le prof nous avait parlé. Il me dit que moi c'est pas obligatoire que j'en lise un, et ba j'en achète deux quand même! C'est le meilleur moyen de me perfectionner encore plus en espagnol. Après on doit descendre sur le cours de basket pour refaire une fois avec les segundo de bachillerato la marche, pour la « proclamacion de la bandera ». Du coup comme on fait ça plusieurs fois on loupe le cours d'investigation et de biologie. Une fois terminé, on a cours de sport et on fait un foot. Dernier cours de la journée ensuite, ils ont parlés de je ne sais plus trop quoi. Retour à la maison, il reste de quoi faire quelques crêpes alors du coup je m'en fais une avec le reste de béchamel et une avec de la confiture. Je regarde les paroles de l'hymne national pour essayer de l'apprendre. Au environ de 6h, Anita la maman de Andre et Dani m'appelle et me propose d'aller manger un pizza chez une de ses soeurs, pourquoi pas. Du coup elle vient me chercher avec Andrea et on passe chercher Dani chez eux. On se dirige ensuite vers la maison d'une de ses tantes, on passe devant l'aéroport au moment où un avion décolle c'est assez impressionnant. On arrive dans un grand lotissement et en faite il y a plusieurs soeurs qui habitent là-bas, au moins trois du coup je revois les cousins que j'avais vu samedi. On mange un micro bout de pizza chacun et après on va jouer au basket sur le terrain du lotissement avec un cousin Andy, Dani et un autre cousin. Ça fait beaucoup de bien de courir un peu. Je retourne ensuite à la maison vers 9h30, je mange un petit truc parce que le basket ça creuse surtout avec un petit bout de pizza dans le ventre. Gissela et Coke sont entrain de faire à manger : ils préparent un gratin dauphinois qui ont trouvés dans les livres de recettes que je leur ai offert et ils font plusieurs jus avec du lait, un peu comme des milk shakes du coup, j'en dois 3 ou 4 verres tellement c'est bon!