7 nov. 2010

Tranquille

Vendredi 1 octobre :
Réveillé un peu, lorsque Gissela et Coke partent travailler, parce que ma chambre, je le rappelle, donne directement sur les escaliers et les chambres, il y a juste un rideau qui la sépare de tout. Bref, le vrai réveil se passe lorsque le téléphone de la maison sonne, vers midi, et que Carlita se fait un peu engueuler par Gissela parce qu'on est toujours pas levés! Mais que ca fait du bien de dormir longtemps. Elle veut qu'on prépare le déjeuner car elle rentre manger. Du coup pas de petit déjeuner juste un café au lait et on prépare des tacos. On va ensuite se préparer. Il est 14h, Gissela n'est toujours pas là et ne répond pas au téléphone, donc on mange avec Carlita. A la fin du repas, Gissela nous rappelle : elle peut pas rentrer manger parce qu'elle a trop de travail... Carlita l'engueule alors à son tour :) Jorge viens manger, quelques minutes plus tard. L'après midi, on reste tranquille à la maison, et elle se résume en quelque sorte entre écrire le blog et jouer avec les chiens.
En fin d'après midi je regarde quelques épisodes de Big Bang Theory, cette série est vraiment à mourir de rire, je vois conseil vivement de la regarder! Carlita s'en va à une fête. Gissela est pas trop pour parce qu'elle croit qu'il est encore dangereux d'aller dehors mais tout le monde se moque d'elle.
 
Ensuite on quitte la maison, pour aller chez Jaime manger un morceau, mais avant on dépose Coke chez quelqu'un. On arrive chez Jaime, tout la famille est la. Je mange différentes choses typiques d'ici : un quimbolito : c'est une pâte de maïs enveloppée dans une feuille de balisier et cuit à la vapeur avec quelques raisins secs à l'intérieur, c'est succulent ! Et aussi des dulce de higos con queso. C'est en cherchant sur internet que j'ai appris que c'était en fête des figues qui sont un peu confites, du moins elle baignent dans leur jus et du sucre. On ajoute un morceau de fromage qui n'a pas beaucoup de goût et c'est pas trop mal ! Je vais ensuite avec Anita et Cris les filles de Jaime, et elles me montrent sur leur ordinateur les paysages de l'Equateur : c'est juste fou! Après retour à la maison et dodo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire