5 nov. 2010

Un peu dur

Mercredi 29 septembre :


Réveil vers 7h45 pour se préparer à retourner au salon funéraire, car le corps doit être incinéré. Toute la famille est sur place, on apporte des cafés au lait pour Jorge et Roberto qui n'ont pas dormi beaucoup. La cousine de Carlita d'une dizaine d'années chante une chanson pour son grand père et le cercueil doit partir. C'est très dure pour tout le monde. Ensuite on s'en va, on dépose Gissela au travail, puis une voiture chez le mécanicien, et on va manger, Carlita, Coke, Jorge et moi dans un petit restaurant, pour manger un menestrone de lentille comme hier mais cette fois avec de la viande à côté. On va après à la maison pour se reposer un peu. Jorge défait ses bagages et sort des cadeaux. Il m'a ramené un casquette avec un décapsuleur sur la visière, deux tee shirts et une paire de lunettes!

Vers 17h30, toute la famille se réunit à la maison des grands parents. Jorge me montre la chambre de son papa. Entre temps, Gissela rentre de la réunion de rentrée au lycée. Les profs lui ont dit que je me suis bien intégré, que je participe... Elle a parlé aussi au directeur, parce qu'il lui semble absurde que je fasse une monographie et du coup je vais peut être pas la faire, à la passe faire une présentation de la France. Normalement il y a un voyage de prévu pour les étudiants de dernière année. Les élèves veulent aller en Jamaïque mais les parents ne veulent pas, il est peut être question des Galapagos. Je sais pas si j'aurai le droit d'y aller avec eux mais surtout faudra voir le prix.

Ensuite toute la famille se retrouve dans le jardin pour déposer les cendres du grand père, comme il le voulait, car c'est là qu'il aimait passer du temps. On rentre ensuite manger un peu, et on regarde des anciennes vidéos notamment du mariage de Roberto. On rentre à la maison et je vais directement me coucher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire