Mercredi 7 octobre :
Je me lève normalement, un peu dure comme je me suis couché tard. Mais rien de tel pour se réveiller d'une douche froide... car il y a plus de gaz. Le Cayambe aujourd'hui est resplendissant! Je vais donc au lycée, pour commencer par guitare ou on continue la chanson Dust in the wind. Après en maths les élèves ont la flemme de travailler du coup on fait rien ^^ Le prof de biologie est pas là encore une fois, du coup on a investigation, mais on joue aux cartes et d'autres jouent de la guitare, l'heure d'après pareil! Ensuite, cours de sport où le prof prend nos tailles et nos poids. Je sais pas si la balance est très fiable mais je fais 67kg, j'étais à peu près pareil avant de partir c'est bon signe :) Puis à la fin de tout ça on joue au basket. La dernière heure, Littérature, où ils ont un test mais moi je lis un livre en espagnol, du moins j'essaie...
Je rentre ensuite à la maison, et je vais dehors pour voir les chiens. J'entends un voiture arrivée dehors. Carlita était enfaite déjà là, parce que j'avais presque oublié : aujourd'hui c'est la présentation des miss! Je m'explique : il y a quelques semaines, Gissela a annoncé à Carlita que Maria Carmen l'avait inscrite avec Maria Jose à un concours de miss pour devenir Miss de dames de Manabi résidentes à Quito. Manabi c'est la région d'origine de Gissela. Elle a hurlé quand a su ça! Elle veut pas y participer! Du coup on se moque d'elle et depuis on fait que l'appellé « reinita ». Elle est pas allé a l'université parce qu'il y a une dame qui est venu lui faire les ongles et tout. Donc finalement on part pour leur local. Je prends un pain pour manger pendant le voyage. On arrive la bas : à mourir de rire! L'explication commence ici. Toutes les femmes qui sont la sont âgés et on des coiffures, ou plutôt des choucroutes, directement sorties des années 60. Ensuite les habits, ou plutot les tapisseries sont très bien assorties aux coiffures. On est accueilli par la présidente, soit dit en passant avec du rouge à lèvres qui dépasse des lèvres et qui couvre un peu les dents... Elle a une voie assez particulière, qui correspond sans doute à des milliers de paquets de cigarettes fumés. On est les seuls mecs avec Jorge. Après avoir patienté une bonne heure et l'arrivée de chaque candidate, on a le droit à une présentation de chacune d'elles avec un petit défilé. Et après, un pianiste a commencé jouer un de musique et les popotins se sont levés pour danser un peu, sauf le mien parce que j'avais aucune envie de partager une danse avec une d'entre elles. Ensuite on a mangé une sorte de chimbolito mais salé et pas super bon. Je trouve un truc jaune je pense alors que c'est une banane alors je l'engloutis. Visiblement c'est pas de la banane, et quelques secondes après tia Maria Carmen me dit : « Si tu trouves des trucs jaunes, surtout je les mange pas parce que c'est des morceaux de gras ». Je me suis tout de suite arrêté de manger avec l'envie de tout recracher!
La danse a continué un petit comment, toutes les dames ont voulu danser avec Jorge, alors je suis resté bien assis sur ma chaise... J'ai utilisé une ruse quand j'ai senti que quelques unes des femmes s'approchaient trop près de moi : je suis allé aux toilettes. Voici alors l'explication de la deuxième partie du titre. Ici, je crois pas que je vous l'ai encore dit, mais le papier ne se jette pas les toilettes mais dans une poubelle : et à ma grande surprise, j'ai découvert des couches dans la poubelle :)
Ensuite on est rentré à la maison pour boire un café et dormir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire